Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
17 novembre 2010

L'inspection de ma collègue d'anglais

Ma collège d'anglais se fait inspecter demain avec la classe poubelle du nouveau collège. C'est pas moi qui me fait inspecter et pourtant j'ai la rage. Il me semble que c'est l'adjoint qui donne des horaires à l'inspecteur. Je trouve qu'il pourrait faire l'effort de donner, sinon une classe d'élite, au moins pas la PIRE classe de l'établissement. Une autre collègue, qui ne sait pas, qui ne les as pas, qui n'imagine pas ce qu'est une heure (je n'ose pas dire de cours) avec eux lui a dit: "t'inquiètes pas, les élèves en général  pour une inspection ils sont sympa". Et ma collègue était encore plus dépitée. Ces élèves là, s'il n'étaient que faibles, ça serait le bonheur, non content d'être très nuls, la plupart d'entre eux sont aussi antipathiques, insolents, imbus de leur personnes, superficiels. Ils sont dénués des moindres notions de citoyenneté, compassion, gentillesse.
J'ai essayé de nombreuses fois d'amorcer le dialogue en aparté. Chose qui marche avec beaucoup d'élève pour arriver à un résultat totalement nul en ce qui les concerne.

Donc je suis un peu deg pour ma collègue, et ça me rappelle mon inspection il y a trois ans. J'étais tombée avec une classe complètement amorphe. L'inspectrice m'avait reproché le fait que les élèves ne participaient pas, ne parlait pas et avaient un niveau très faible...

Publicité
Commentaires
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité