Il y a des jours comme ça...

Des jours où mes bébés ne m'ont pas donné trop de fil à retordre, où ils ne se sont pas disputés 4 fois le matin pour le même jouet, où ils m'ont fait un gros calin quand je les ai déposés à la crèche, et m'ont envoyé un bisous, et n'ont pas pleuré quand je suis partie.

Et à la fin d'une journée comme ça, parfaite, un collègue te dis "les élèves t'aiment beaucoup tu sais?" Alors tu lèves un regard interrogateur sur lui. "Tu sais, je les entends parler de toi dans le couloir, Madame Sanchez ceci, Madame Sanchez celà, dans le cours de Mme Sanchez...., que du positif!" Les élèves t'aiment beaucoup tu sais?"

Et ça fait du bieeeeeennnn. Parce que tu es charette depuis que tu as repris le boulot en février dernier. Parce que tu continues à faire de la grammaire, de la vraie, et tu utilises des termes comme radical, exeption, verbe pronominal, pronom réfléchis" en préparant déjà tes arguments pour le jour où tu te feras inspecter. Oui, voilà, j'ai fais le choix de passer du temps sur la grammaire, parce que certains élèves ont besoin de comprendre pour appliquer. Certains élèves ont besoin de cette certitude que "pour trouver le radical d'un verbe j'enlève AR, ER, IR ou ARSE, ERSE, IRSE, et oui, ça me prends à minima 3 séances de voir avec eux les verbes réguliers au présent de l'indicatif, parce que je préfère une notion bien maitrisée qu'un peu de soupoudrage partout....
Parce que tu fais aussi beaucoup d'activités marrantes, jacques à dit, qui est ce, le bingo...

 

Voilà, ça fait 10 ans que j'ai commencé à écrire dans un blog. Ca fait 10 ans que j'ai vécu un des plus intenses moments de ma vie en voyant "ADMISE" écrit en face de mon nom, et que je suis allée à bout de nerf pleurer dans les bras de ma maman en disant "j'ai réussi maman, j'ai réussi, je vais être prof". Ca fait 10 ans que je suis prof. C'est ce qui me défini, je suis enseignante jusqu'au bout des ongles (tellement que j'ai presque instannément pardonné à l'interne qui a foiré ma péridurale parce que le pauvre, fallait bien qu'il apprenne.) Je suis prof.... et je suis une très bonne prof!