Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
10 octobre 2010

Discours

Bon, alors les 3ème B(ranleurs),
j'ai une bonne nouvelle pour vous. Visiblement votre avenir ne vous intéresse pas et n'a pas à m'intéresser non plus comme Brendon me l'a gentiment fait remarquer l'autre jour alors que je lui demandais si dans deux ans il se voyait continuer à venir au collège mais dans sa propre voiture.

 

Alors j'ai décidé d'arrêter, de ne plus chercher tout le temps à vous faire travailler. Je ne vais plus vous remuer pour que vous sortiez le livre, le cahier... Désormais, je travaillerai avec ceux qui le veulent, et les autres feront ce qu'ils veulent: écrire des lyrics, taguer leur cahier, lire une bd, faire des mots fléchés, dessiner...

 

Évidement, sur vos bulletins de classe je signalerai que vous ne travaillez pas, et vous ne pourrez pas obtenir votre niveau A2, mais bon, comme vous vous en fichez une peu...

 

Je vous demande juste une chose. Une seule toute petite chose, c'est de ne pas parler, afin que je puisse continuer à travailler dans de bonnes conditions avec ceux qui en ont envie.

 

Ça me parait équitable comme deal non?

 


 

Aujourd'hui, après mon discours, ils avaient tous envie de travailler. Si c'est pas de l'esprit de contradiction ça!

Publicité
Commentaires
A
Si le discours a suffi tout n'est pas perdu. Parce que pour tout dire, ce genre de deal j'en connais plusieurs qui l'ont proposé en pure perte...
D
Il fallait peut-être que tu baisses les bras pour qu'ils se sortent les mains des poches...
B
c'est peut-être ça, la solution, "utiliser" leur esprit de contradiction ? <br /> excellent, en tout cas !
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité