Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
29 septembre 2010

Et pour moi ce sera une flambée s'il vous plait!

En regardant mon Grand Journal adoré l'autre soir pour voir si je voyais enfin notre Princesse Soso qui mérite bien ce qui lui arrive, je suis restée comme deux ronds de flan. Alors oui, je vous avoue, au risque de passer pour une plouc (bien loin du parisianisme ambiant sur le grand plateau puisque tous les présents semblaient encenser ce que je voyais Karl Lagerfeld y compris), j'ai pas bien compris comment on pouvait crier au génie en voyant ça:

 

 

Alors donc s'il faut parler de bananes (et ici on s'y connait en la matière) Philippe Katerine c'est de l'art conceptuel, Henri Salvador c'est de l'humour (et je trouve effectivement que c'était bien plus drôle que le précédent, si aucun des deux ne se prend au sérieux, Salvador lui n'aurait pas laissé dire "c'est une démarche artistique", il aurait rit comme il savait si bien le faire sur un plateau et se serait écrié "arrêtez vos conneries les gars, c'est juste un truc pour s'marrer".

 

 

Et je me souviens non sans nostalgie d’un certain Philippe Risoli (tient il est passé où celui là ?) Qui nous chantait le magnifique Cuitas les bananas, et à l’époque la critique n’avait pas été tendre avec son envie de chanter, et qui plus est des conneries.
Cuitas les bananas philippe risoli
Uploaded by jejelapince. - Watch more comedy videos and sitcoms.

Alors Katerine c’est de l’art, enfin pardon, de l’Art, Salvador c’est un monument de la culture française et de l’humour, et Risoli (ou Patrick Sebastien) c’est plouc ? Tout ça sur une histoire de banane ? Tant pis, je crois que je vais passer pour une réac, une pauvre fille sans goût, mais pour moi Philippe Katerine est une grosse arnaque, c’est drôle ok, il ne se prend pas au sérieux ok, mais je ne pense pas que ce soit vraiment génial et artistique, faudrait un peu arrêter de se foutre de notre gueule !

 

Puisqu'il faut parler de démarche conceptuelle, je suis tombée en faisant mes recherches sur des anonymes qui ne manquent pas d'humour:

Publicité
Commentaires
L
Et viva la davidas bananas !<br /> <br /> Ok, mon humour est pire que Philipe Risoli qui chante. J'assume pas, je sors vite.
B
tout à fait d'accord avec ton raisonnement rapport à l'art et ce qui fait rire !
E
Coucou PipoGirl, bienvenue ici! Je plussoie sur l'art, et pourtant j'adore les musées, et je ne fais pas partie de ces gens qui adooooorent l'impressionnisme et basta, je trouve que dans l'art contemporain il y a aussi des choses vraiment belles, émouvantes, qui interrogent, qui interpellent, mais parfois, on se fout un peu de notre gueule, surtout les critiques, à essayer de faire passer pour géniales de belles nullités!<br /> J'ai aussi trouvé la dernière vidéo assez tordante, ce genre de petits délires entre potes me fait toujours beaucoup rire!
P
Ahahaha!!! J'adore la dernière vidéo! Pour tout avouer quand le prof d'arts pla me montre une "oeuvre" de ce genre en me disant "ouais, les profs de maths ou de français, ils comprennent pas tout ça, j'ai l'impression qu'il y a que nous qui sachions vraiment apprécier l'art...", j'ose pas le contredire, mais...<br /> ;D
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité