Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
6 septembre 2010

La rentrée

Bouhouhouhouhouhou

 

Bouhouhouhouhouhou Sniiiiiiiif

 

 

 

Vous l’aurez compris, je ne vous fait pas un dessin… C’est la rentrée.

 

 

 

Tellement je suis une bonne prof qui déchire sa race et donnerai envie d’apprendre l’espagnol à des sous doués, cette année mon bon rectumrat a eu la merveilleuse et sensationnelle idée de me mettre sur 2 établissements pour que mon savoir profite au plus grand nombre.

 

Alors je suis toujours dans mon collège d’origine, que j’appellerai cette année Mon Premier Collège, et je suis maintenant aussi dans un nouveau collège à genre 20 minutes de chez moi quand il n’y a pas de bouchon et 1 heure 30 quand il y en a ou je dispense mon savoir, mes connaissances et des heures de colle 6 heures par semaine. Pour que vous sachiez bien de quoi on parle j’ai décidé d’appeler cet autre établissement Nouveau Collège (oui je sais, c’est très original…)

 

 

 

L’an dernier la principute adjointe de MPC (Mon Premier Collège, faut suivre !) nous a demandé nos fiches de vœux en mai afin de préparer nos emplois du temps. Je me suis dis « chic alors, ça veut dire qu’on va peut être avoir les emplois du temps fin juin alors ». Ben non, j’avais tort, je me fourrais le doigt dans l’œil jusqu’au coude, voire l’épaule…

 

Elle avait ajouté à l’époque (c’te chienne) de noter notre répartition des classes, et que cette année elle partait en vacances alors il était hors de question qu’elle travaille au-delà du 15 juillet, et donc elle finaliserait tout le plus tôt possible.

 

Visiblement elle a pris ces vacances de 2 juillet. Parce que là on est le 6 septembre, et croyez le ou pas, mais j’ai pas mon emploi du temps définitif. Dans MPC les deux premières semaines l’emploi du temps est chamboulé parce que les 4ème partent en stage nautique… Donc je connais mon emploi du temps pour ces deux premières semaines… Et après ça niet, nada, nothing, rien. Genre l’emploi du temps c’est pas important quoi.

 

(En plus il y a déjà un bug entre MPC et NC… Genre le vendredi cette semaine, je finis à 9 heures à NC et je recommence à 9 Heures à MPC… J’ai plus qu’à mettre ma cape et y aller en volant si je veux être à l’heure !)

 

J’ai aussi consciencieusement rempli ma fiche de vœux l’an dernier pour la répartition des classes: avec mes autres collèges on a mené des négociations à coté desquelles les accords de paix au proche orient c'est de la roupie de sansonnet on s’est mis d’accord pour la répartition et notamment pour celle des classes d’élites :

 

_ ok je te laisse les 4ème germanistes, latinistes, euros, fils de profs et de médecins, si tu me laisse les 6ème bilangue, fils de banquiers qui font de la danse classique et du piano le mercredi aprem en échange.

 

_ Deal, mais j’aimerai aussi avoir la 3ème anglais renforcé, fils de contrôleurs aérien et pilotes d’avion, et en échange j’accepte d’avoir aussi à la fois les 3ème Spéciaux qui ne savent compter que quand ils utilisent AUSSI leurs orteils, fils de parents absents et mère célibataires qui touchent beaucoup d’allocs ET les 3ème DP6 qui font du deal sur le parking les mercredi aprèm…

 

 

 

Alors on s’était mis d’accord… Et à la rentrée je constate une fois de plus que la répartition n’a pas été respectée.

 

 

 

Les vacances, c’était bien !

 

Bonne rentrée à tous!

Publicité
Commentaires
A
Les emplois du temps fixés fin septembre, et les répartitions de classe établies de haute lutte mais qui s'évaporent mystérieusement pendant l'été... un grand classique !<br /> <br /> Je trouve plus dur le coup du deuxième établissement, qui semble malheureusement devenir aussi un classique dans des matières de plus en plus nombreuses chaque année...<br /> <br /> Bon courage ! Et puis le goût des vacances doit encore être assez présent pour faire passer la première amertume ;-)
L
Finalement tu es toujours vivante !<br /> <br /> Ouf !
B
bon, ben bon courage...
E
Merci, bonne rentrée à toi aussi Claire!<br /> Comme tu dis, heureusement, la vie personnelle va bien!
C
Duraille la rentrée... J'espère que par contre tu as passé un bel été, que l'amour est toujours au rdv du quotidien et tout et tout...<br /> Bon courage !
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité