Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
3 mars 2009

Retour au taf

Aujourd'hui sorte de mini rentrée. Pas d'élève, réunion plénière ce matin, conseil d'enseignement ensuite, et cet aprem, toutes les difficultés du monde à retourner au taf pour le conseil d'enseignement à cause de barrages .
Finalement, le Rectum d'Académie ne supprime pas de vacances, mais propose un rattrapage des cours sur les vacances sur la base du bénévolat et du volontariat. Franchement, si tout le monde disait "allez on pense aux gamins, tout le monde s'y met" je serais prête à sacrifier quelques jours sur mes vacances, mais là, faire partie des 4 pauvres péquenots qui veulent bien venir faire cours face à 10 élèves, non! Par contre je suis d'accord pour donner des heures en plus dans mon temps libre (et celui des élèves), et c'est déjà plus que généreux.
Je suis assez démotivée, peut être que retrouver les choupinets changera la donne.
Lors de la réunion avec mes collègues je voulais qu'on fasse un peu des coupes dans les programmes (genre laisser un des temps du passé pour l'année suivante pour les 4ème), mais pour eux c'était inenvisageable. Voilà, on va faire du gavage jusqu'à juin. La grève n'est toujours pas finie, c'est même pas sûr qu'on ait des élèves demain, et sinon bonne nouvelle, une division de 4ème supprimée (alors que les élèves sont à 28 par classe), donc trois hs en moins, donc risque de carte scolaire. Nous étions deux nouveaux arrivés en espagnol l'an dernier, et je suis la plus jeune des deux... Mais la principale a proposé de donner à l'une de nous 3 heures de découverte professionnelle. Ma collègue est partante pour s'en charger. Voilà je vais pouvoir rester, et puis d'ici un ou deux ans la troisième collègue sera peut être à la retraite, et puis peut être que moi je vais finir par rentrer en métropole.

Publicité
Commentaires
L
- je ne comprends pas pourquoi notre métier est sensé être un sacerdoce ....pourquoi y a qu'aux profs qu'on demande de venir bosser gratos ???:-(<br /> - je ne comprends pas comment , les profs,qui ne finissent jamais les programmes , veulent tout boucler avec 6 semaines en moins ??:-( <br /> - je ne comprends pas pourquoi il y eu 6 semaines de grèves pr aboutir à une augmentation de salaires , qui vadonc entrainer des achats , des dépenses de sous et donc au final ...rapporter aux profiteurs / intermédiaires ...qui vont s'en mettre encore plus dans les poches !!??? c'est pas une victoire :-((<br /> - je comprends pas trop l'évolution avec newton ...mais ca ....ca m'énerve pas !!!:-)))
E
Oui revenir en Provence (faisable car je suis encore pacsée avec mon ex en CDI dans le sud). Pour être tzr surement, mais tant pis. Un peu amère effectivement après ces évènements. La société antillaise est complexe, beaucoup d'incohérence, c'est pas mieux ailleurs, mais au moins je serais moins loin de ceux que j'aime.<br /> Encore plus après une journée sans élèves. On envoie pas ses gamins à l'école pendant des semaines et après on nous demande se sacrifier notre temps libre nos vacances...<br /> Mon cerveau n'est pas surhumain, j'ai besoin de le débrancher de temps en temps!
L
Revenir du côté de la capitale du sud à terme ?<br /> <br /> Je te sens amère dans ton post là. <br /> Comme tu l'a écris en intro, ce n'est que la "reprise", et il y a encore beaucoup de tensions. Courage !
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité