09 février 2011

Onanisme

J’ai décidé de travaillé avec les 3ème débiles sur le film La vida Loca, qui montre la vie dans le gang Mara 18 au Salvador. Bien que les inspecteurs recommandent de travailler sur des extraits et nous disent que regarder des films sous titrés ça ne sert absolument à rien pour apprendre une langue (sic, le mien en tout cas il dit ça), j’ai décidé de leur montrer le film intégralement. Parce que : 1 : je le trouve super intéressant 2 : ça ferai deux heures de cours pendant lesquelles je n’aurai pas besoin de faire le pantin,... [Lire la suite]
Posté par Ema Luna à 17:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 janvier 2011

2012

LundiEma Luna: Et donc, pour exprimer l'idée de devoir faire quelque chose vous utilisez TENER conjugué + QUE + verbe à l'infinitif, et là comme il y a trop de bruit je vais m'asseoir, je reprendrais quand je serais la seule à parler.Au bout de deux minutesUn élève de 3ème Débile (je sais plus lequel, ils ont tous dit des conneries au cours de cette conversation): Madame on fait pas cours?Ema Luna: Oui je veux bien, mais il y a trop de bruit dans la classe, personne n'écoute ce que je dis, personne ne fait les exercices, personne ne... [Lire la suite]
Posté par Ema Luna à 02:49 - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 janvier 2011

Phase bof

La phase bof est la phase chez le prof (chez le prof faignant évidement, chez les normaux ça n'existe pas) où il fait vraiment que 18 heures par semaine, à la rigueur 22 avec les prép de photocop mais pas plus.Pendant la phase bof, le prof a dans son sac un petit paquet de 24 copies en train de moisir, et malgré ça quand il rentre chez lui le prof en phase bof, ne peut se résoudre à les corriger. Quand il arrive chez lui, il y a toujours un épisode de Grey's Anatomy à voir, le gazon à tondre, la bibliothèque à ranger, ou, activité... [Lire la suite]
Posté par Ema Luna à 13:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 janvier 2011

J'ai longtemps hésité à vous l'avouer...

mais aujourd'hui, je me dois de dévoiler ce pan de ma personnalité au risque de vous choquer. Voilà, en fait, je n'aime pas du tout la galette des rois à la Frangipane.En Provence on trouve la Frangipane et aussi la galette provençale: Et aux Antilles on fait des galettes à la Patate douce, à la Goyave, à la Banane.Et bien Galilée vous savez pas ce qu'il a fait aujourd'hui? Il a acheté une galette des rois à la frangipane, après il a fait genre, "ah bon, t'aime pas, mais je croyais que t'aimais bien". C'est ça ouais, tu... [Lire la suite]
Posté par Ema Luna à 10:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 janvier 2011

Des pluies diluviennes

se sont abattues sur la Guadeloupe, alors que genre c'est trop pas la saison.Laissez moi vous dire qu'après 15 jours de froid hivernal en Provence, j'avais pas qu'un peu les boules de voir flotter depuis trois jours.En plus, en lisant divers commentaire Facebook de mes cops qui se la racontait grave en écrivant que les transports scolaires passeraient pas dans leur région grâce à la neige (non non, je voulais pas dire à cause de) je dois bien vous avouer que j'étais jalouse et pas qu'un peu.En plus le mercredi est (avec le lundi et le... [Lire la suite]
Posté par Ema Luna à 01:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 décembre 2010

Une question me taraude...

Peut on fêter noël sans Ferrero Rocher?Oui, on est en droit de se le demander, et j'ai décidé aujourd'hui lecteur, lectreuse, de répondre à cette question qui j'en suis persuadée, t'empêche de t'endormir le soir, et te réveille la nuit.Alors ma réponse est OUI, on peut, mais très difficilement et à condition d'avoir des Mon Chéri (avoir un chéri, ou une chérie tout court peut évidement également aider, mais de là à dire que le sexe c'est meilleur que le chocolat, je ne saurais m'engager), une boite de Champs Elysée de Lindt au... [Lire la suite]
Posté par Ema Luna à 00:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 décembre 2010

On se foutrait pas un peu de not' gueule là?

Ça fait une semaine que ma Principute est malade (elle a été absente au moins 3 semaines ce trimestre, pour un principal c'est quand même énorme!), et que les PP de 3ème se tapent les conseils de classes tout seuls: gérer le débat, écrire les appréciations...On a eu plusieurs bombes artisanales dans la cour cette semaine et même dans les coursives à l'interclasse.Les renvois d'élèves sont exponentiellement égaux aux incivilités, bagarres, larcins et rackets qui se multiplient.Je viens de passer deux semaines à bosser comme une tarée... [Lire la suite]
Posté par Ema Luna à 14:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 décembre 2010

Moi, de la mauvaise foi? Vous rigolez

Ce matin j'ai failli appeler ma principale pour lui dire que j'allais suivre les recommandations du journal télévisé et rester chez moi pour ne pas me mettre en danger rapport aux routes couvertes de neige...Galilée ma dit, "chuis pas sûr que ça passe"...Je regrette un peu de pas avoir tenté le coup quand même...
Posté par Ema Luna à 00:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 décembre 2010

Je n'arrive pas à me défaire...

... de la culpabilité qui me ronge. Je suis une personne généralement gentille. Les larmes des gens m'émeuvent et pourtant j'ai fait pleurer un élève aujourd'hui, en conseil de classe d'une de nos classes d'élites (14.5 de moyenne en 4ème , latinistes, Euros, Espagnol commencé depuis la 6ème). J'ai refusé des félicitations à cause de problème de bavardages récurrents dans mon cours. Rien ne m'énerve tant qu'être en train de donner des instructions, des consignes, des explications et d'être soudain incapable d'avancer car un... [Lire la suite]
Posté par Ema Luna à 21:20 - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 novembre 2010

Journée de merde

Je recommande à tous les gens qui pratiquent le SM (et préfèrent la partie M) de devenir enseignant.Vous aimez vous faire humilier? Vous aimez la frustration? L'éduknat est faite pour vous (pour les quelques uns qui préfèrent la partie S, vous devriez aussi vous en tirer à bon compte, malheureusement pour moi, je suis quelqu'un de faible apparemment)( ou alors je suis en train d'entrer dans une dépression sévère et de perdre toute confiance en moi). Vendredi, alors que je demande pour la troisième fois à Justin (et ça se lit à... [Lire la suite]
Posté par Ema Luna à 14:17 - - Commentaires [15] - Permalien [#]