On est le 29 Mai.

Je n'ai pas fini le programme. Je pourrais faire encore plein de choses en trois semaines/ un mois sauf que....

Les élèves bavardent, s'en tamponnent le coquillard quand tu mets un mot dans le carnet. Se fichent d'avoir de mauvaises notes. Croient que les notes sont déjà arrêtées alors que non, c'est le 14 juin dans l'ancien collège en fait.

J'ai l'impression de devoir tirer un 36 tonnes, et là je commence à avoir mal aux bras. Je ne suis pas Don Quichotte, je vois bien que c'est des moulins à vents dans leurs tête et j'ai pas envie de me battre contre le gigantisme de l'inculture de certains. Plus à ce stade de l'année.

J'ai parfois un peu la rage contre les parents. Pas les 10% de parents choupi et consciencieux, mais contre le 90% restant, ceux qui pourrissent leurs enfants de cadeaux et de récompenses non méritées, ceux qui ne les obligent pas à aller au lit à une heure raisonnable. Et j'ai pas dis à aller dans leur chambre où il y a une console de jeux, une télé, un ordinateur portable ou encore un smartphone...Un smartphone, au collège! Quand j'étais au collège les objets les plus chers que j'avais c'était une montre flick flack je crois, après j'ai eu une swatch, et un vélo. Quand je vois des filles se pointer avec des sacs à main Guess (peut être faux d'ailleurs) tellement miniscules qu'on y rentre tout juste un tampax j'ai bien du mal à comprendre cette époque.

Je sens que Juin ne va pas finir de s'étendre, de réunions chronophages et statiques en cours stériles et je me sens bien inutile. Je voudrais me sentir utile. Je voudrais pourvoir exercer mon métier dans de meilleurs conditions. Je voudrais que les parents se sentent concernés par l'éducation de leurs enfants et pas qu'ils me disent quand je les reçois: "ah ben il est infernal, moi de toutes façons je le laisse faire ce qu'il veut sinon y'a trop de problèmes à la maison" aka "c'est tellement plus simple de laisser faire et de me barrer chez mon mec pendant 3 jours"

Il faudrait vraiment instaurer quelque chose pour responsabililiser les géniteurs, après tout on est dans une société de plus en plus fliquée, pourquoi ne pourrait t'on pas punir les parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants. Genre ceux qui de toute l'année ne sont toujours pas venus récupérer les bulletins scolaires de leur enfant? Genre ceux à qui tu as donné plusieurs fois des rendez vous et n'ont pas répondu, ou t'ont posé un lapin? (punaise j'ai l'impression d'être de droite quand je dis des trucs comme ça!)

Et ne me parlez pas de parents qui ne parlent pas bien le français, ma mère ne sait pas l'écrire, et elle parle un peu comme Victoria Abril, et ça l'a jamais empêchée de suivre ma scolarité! Fausse excuse.

Bref, si vous avez des idées pour tenir jusqu'à juillet  je suis preneuse(en faisant bosser les élèves hein? Pas en faisant du tricot pendant que Fiona montre son soutif à Noemy, que Allan enfonce son compas dans la main de Meddhy ou que Luidgy grave des bites au cutter sur sa table).