Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
10 mai 2012

La reconquête du mois de juin

Depuis quelques années, dans l'Eduknat, nous sommes partis en croisade.

En croisade contre l'ignorance, la faignantise, les enfants désoeuvrés qui jouent au monopoly et au scrabble au lieu de faire ces nobles activités que sont les mathématiques, le français, la physique, bref, je vais pas vous faire la liste des matières, vous les connaissez déjà.

Alors dès le mois de mars, on vous affiche dans la salle des profs une petite lettre rectorale.

"Bande de faignasses de profs et autre personnel payé à rien foutre,

Attendu que nous devons partir en croisade contre l'ignorance crasse, nous allons reconquérir le mois de juin. Pour celà, le Brevet des Collèges sera placé à la fin du mois de juin, et vous devez faire cours à vos élèves jusqu'au 4 juillet.

Etant donné que vous pouvez être convoqué à participer au bon déroulement de divers examens, il est demandé aux faignasses d'outremer de ne pas quitter le département avant le 12 Juillet. De toutes façons on va nous niquer la face bande de mollusques (et encore là je module pour ne pas vous choquer, les mots de la lettre rectorale sont encore plus violents) parce qu'on va checker les listes de passagers des compagnies aériennes, et si vous avez quitté le département avant la date on vous enlèvera des 30èmes.

Bien cordialement

Le rectumrat"

Alors bon, tu prends ton mal en patience, tu te dis que oui, penser aux élèves avant tout. Et que après tout, en employant vraiment le mois de juin à travailler, tu pourras finir le programme, et ça c'est bien, et même qui sait revenir sur des points qui ont posé problème.

Jsuqu'au jour où tu arrives au collège, et tu vois sur le tableau d'affichage: Fin de saisie des notes pour TOUTES les classes 31 Mai, aucun passe droit, aucune exeption.

 

Et là j'ai juste envie de hurler "ignominie" "oh rage, oh desespoir, oh administration ennemie"

Moi je veux bien bosser tout le mois de juin, je veux bien même bosser jusqu'au 4 juillet, mais qu'on m'explique comment continuer à faire cours à des élèves qui savent très bien (parce que tout se sait) qu'il ne sont plus évalué à partir du 31 mai, sachant que le leitmotiv tout au long de l'année à chaque fois que tu leur donnes un travail à faire c'est : "c'est noté?" "y'a des points à gagner".

La croisade


 

Publicité
Commentaires
H
Arrêt des notes aujourd'hui, conseils la semaine prochaine. J'ai déjà un stock de lexomil dans le tiroir de mon bureau en classe...
B
Relire tes articles m'a inspiré! Merci! J'ai écrit un article-coup de gueule.
B
Bon allez, je vais essayer de faire deux trois articles... j'ai plein de trucs à raconter en plus! La pseudo épreuve d'Histoire des Arts en 3e sponsorisé par Wikipedia, la validation du niveau A2 ou ma mutation tant attendue après 5 ans...
E
@ Beatrix 100% d'accord avec toi. Moi aussi je suis contente d'écrire un peu en ce moment. Il y a des moments où l'envie passe, et puis ça revient.<br /> <br /> @ Clairaaah aaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! les bâtards! Le truc c'est que je suis dans deux collèges cette année, un qui a décidé d'arrêter TOUTES les notes au 31 Mai, et l'autre qui dit que non pas de soucis on arrête les notes le 14 juin pour les autres niveaux, et le 4 pour les 3ème.
C
Tout pareil... à part la toute dernière phrase... <br /> <br /> Dans mon acad, saisie des voeux 3èmes et de la décision d'orientation du chef d'étab AVANT le 4 juin... et conseils de classe... APRES le 10 ...
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité