Cette année, je suis à nouveau PP 3ème (merci l'administration de m'avoir mise PP 3ème alors que je suis sur deux établissements, et en plus d'une classe en barrette español LV2 (qui ont commencé l'espagnol en 4ème)/ español bilangue(qui ont commencé l'espagnol en 5ème), ce qui veut dire que je ne vois JAMAIS une partie des élèves de ma classe, sauf en heure de vie de classe...

Sauf qu'avec le jeu des options il n'y a aucun créneaux pour placer la fameuse heure. Comme je suis la prof du groupe des LV2 et que ma moitié de classe est mélangé à la moitié des élèves d'une autre classe, je suis obligée pour voir ma classe en entier de ne pas faire espagnol,  de ne pas prendre l'autre moitié de classe, et de demander aux bilangues de ma classe de venir exeptionnellement le vendredi à 7 heures, seul jour de la semaine où ils commencent à 7heures.

. Ca fait 3 ans que je demande à mon adjointe d'arreter de me mettre PP de classe qui sont en barrête. J'ai l'impression de chier dans un violon (ce qui m'a l'air encore plus difficile que pisser, le bois étant poreux en pissant on peut tout de même esperer que quelque chose entre).

Bref, je devais faire l'election des délégués. J'ai prévenu les élèves une semaine en avance pour qu'il puissent commencer à faire campagne. Et le jour J est arrivé. Il y avait 5 candidats: 3 garçons et deux filles.

Un des candidats m'a demandé s'il pouvait y avoir deux garçons, délégués, j'ai répondu que c'était tout à faire possible, mais que c'était tout de même beaucoup plus agréable s'il y avait un délégué de chaque sexe, pour que chacun s'y retrouve, puisse dialoguer plus aisément. Ducon (en fait il s'appelle pas vraiment comme ça, mais y'a bien con dans son nom de famille, et ça lui va bien) s'est réveillé et a crié "ah il faut voter pour une femelle alors?". J'ai avalé ma langue, je me suis étouffée, et après m'être auto fait un massage cardiaque j'ai demandé: "PARDON?", Ducon a dit "enfin une fille quoi", donc j'ai répété que pas forcément mais que c'était mieux.

J'ai constaté que sur 28 élèves ils manquait quatre filles. Deux des candidats ont fait leur discours, une des filles Julie, et un des garçons Louis, qui a terminé le sien en disant "Votez pour moi et pour Pinpin (un des autres candidats masculin). Je me suis dit que si Pinpin était pas capable de venir faire son discours lui même sans l'appui de Louis il n'avait pas à se présenter.

Les deux candidats ont émis le souhait d'être également élus au Conseil d'Administration pour améliorer le sort des élèves du collège (je me marre, mais je vous raconterais pourquoi une autre fois)

Louis a été élu au premier tour. Il restait à départager la second poste entre Julie et Pinpin.

Les élèves ont voté manifestement pour Pinpin, la cloche a sonné, les élèves sont sortis, et Julie et restée dans la classe à pleurer dans les bras de Marie l'autre candidate. Les filles m'ont alors raconté que les garçons avaient passer la semaine à dire qu'il fallait tout faire pour que Julie ne passe pas, qu'il fallait voter pour eux deux, qu'il fallait tout faire pour faire barrière à Julie.

Bref, je sais que je ne devrais pas m'impliquer émotionnellement, mais j'ai passé toute la journée du vendredi écoeurée. Ecoeurée par Ducon qui appelle une fille une femelle et qui trouvera encore des filles assez connes pour écarter les cuisses devant lui un jour ou l'autre.

Ecoeurée par les 4 pintades qui ont zibé l'heure de vie de classe pour dormir une heure de plus et qui du coup n'ont pas soutenu leur camarade, et en même temps Marie et Julie m'ont dit que plein de filles de la classe avaient dit qu'elle voterait pour le boys band parce que Pinpin avec ces beaux eyux (couleur d'ambre) et ses beaux cheveux (pas crépus) et sa peau claire (c'est un métis) il était trop beau. Julie, qui l'an dernir était déléguée avec Louis, m'a dit qu'en plus Louis faisait pas bien son travail de délégué, que pour les conseils ils s'étaient répartis les élèves mais que c'était elle qui était obligée de tout faire parce que Louis ne prenait pas bien les notes.

Ecoeurée parce que je constate avec la nouvelle génération que le monde est pas prét de s'améliorer, et je me dis que ces imbéciles auront un jour le droit de vote.