Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
5 mai 2011

Retournement de veste

Troisième fois que j'essaye de demander aux élèves de prendre leur livre p 156. A chaque fois j'obtiens le silence dans la salle, à chaque fois il est rompu par un énergumène, chaque foi différent qui couvre ma voix pour demander du blanc, des ciseaux, une feuille. A la 3ème j'identifie Maxime et lui demande de se taire. Maxime nie. Maxime ne parlait pas à quelqu'un, Maxime parlait tout seul (genre si tu parles, mais tout seul, c'est pas du tout mal poli de couvrir de son de ma voix). Je décide de jouer la carte de l'humour:

"Tu sais Maxime, de nos jours, ce genre de petits problèmes, ça se soigne, je sais pas encore si ce que tu as c'est le syndrome de Tourette, ou celui de Jeanne D'arc..."

Maxime se fache tout rouge, genre prèt à me bondir dessus, le ton se fait menaçant: "Madame, vous me dites que je suis fou???"

... Je décide donc de jouer la carte de la sincérité:

"Non Maxime, je pense surtout que tu es un emmerdeur, maintenant, tu te tais et tu prends ton livre p 156 et plus vite que ça, et ça vaut aussi pour le reste de la classe!"

Bah allez savoir pourquoi, ça l'a calmé.

Publicité
Commentaires
B
Quant à se laver une fois par jour... j'ai presque envie de dire que ça ne sert à rien si les vêtements ne sont pas changés et lavés et s'ils ne mettent pas de déo...
B
Tu leur donnes une feuille à coller... entre ceux qui rêvent, ceux qui choppent les ciseaux (maintenant j'interdis de découper, je prédécoupe et leur dis qu'ils peuvent PLIER la feuille en deux), ceux qui ont pas de colle - un tube sert à 6 personnes environ...<br /> Tu leur demandes de prendre un crayon - encore faut-il en avoir un, et s'ils en ont un, encore faut-il qu'il soit taillé...<br /> j'en ai marre!!! :'(
E
Putain c'est clair Beatrix, d’où la précision sur le fait qu'ils passent leur temps à se demander du matériel (ciseau, feuille, blanc, équerre, règle) alors que putain je veux juste qu'ils ferment leur gueule et ouvrent leur livre... Et si certains pouvaient se laver une fois par jour ça serait aussi très cool. ;-)
B
Toi aussi quand tu demandes d'ouvrir le livre/workbook ils mettent trois heures à l'ouvrir et certains tombent des nues quand tu commences à t'énerver parce que tu le répètes pour la TROISIEME FOIS???<br /> Variante: ouvrir/lire/feuilleter le manuel quand ils ne sont pas supposés le faire et qu'ils devraient PARTICIPER!!!!<br /> Gosh... I feel useless... :'(
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité