Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
18 avril 2011

Semaine 2

Suite de la semaine 1

J’ai quitté le cabinet over euphorique, et du coup je me suis arrêté au centre commercial à coté, ou un Mango venait d’ouvrir (ça faisait 3 ans qu’il n’y avait plus de Mango en Gw*ad* me demandez même pas comment j’ai survécu !) Conséquence des opérations :

_ un petit tee shirt marin dans les 17 euros.DSC00081

 

 

_ Deux petits débardeurs rayés à 8 euros.

DSC00078

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_ un débardeur blanc trop craquant avec un ruban sur le décolleté qui fait un peu:

« on était parti faire une ballDSC00084ade en bateau, il m’a dit tu devrais mettre ton débardeur blanc » (les gens qui connaissent Philippe Laville devraient comprendre)(mes parents m’ont traumatisé quand j’avais 4 ans genre je connaissais les chansons par cœur parce qu’il écoutaient une K7 dans la voiture)(heureusement mon père m’a également fait découvrir les Beatles, Les Stones, Les pink Floyd, Deep Purple … et Brassens et Gilbert Bécaud) (j’adore les phrases entre parenthèse) dans les 17 euros aussi.

 

 

 

 

 

 

_ une petit robe chemise cintrée à la taille kaki que j’ai d’abord

essayée en beige (à 30 ans j’ai fini pas comprendre DSC00083que beige, orange, jaune moutarde et certains verts, ça ne me va pas, mais pas du tout au teint) qui coutait je crois dans les 40 euros. Elle marquait un peu trop ma petite bouée sur le ventre mais je me suis dit qu’après la chimio ça tomberait niquel. Je ne l’ai toujours pas mise depuis que je l’ai achetée.

Bilan dans les 100 euros….

Ca pourrait s’arrêter là…

 


J’ai craqué sur un sac en cuir de chez pshit pshit pas de marque qui coutait danDSC00085s les 200 euros mais était soldé à 80. En fait en prenant la photo j’ai vu que c’est un Francinel, bref pas de quoi se la péter au niveau glamouritude de la marque, c'est pas un Gérard Darel, ou un Lancaster, mais le cuir est vraiment de belle qualité.

 

 

 

 

 

Bilan des opérations 200 euros en une heure et demi… Il est des cas de forces majeures dans lesquelles il faut savoir écouter ses pulsions de fièvre acheteuse.

L’hypocondriaquie ça fait très mal à ma Visa.

 

Avant de quitter le cabinet, le médecin m’avait donné le résultat des mes analyses qui disait :

« blablabla lésion, blablabla malpighiène blablabla de bas grade, blablabla papillomavirus »

Et donc, en rentrant à la maison j’ai fait LE truc à ne pas faire… Taper les mots que je ne comprenait pas sur google et lire TOUS les posts qui s’y référaient…

Mais en fait, ça m’a pas mal rassurée. J’ai appris que le cancer du col de l’utérus se soignait plutôt bien. Que le traitement se faisait au laser, et que des tas de femmes avaient eu des enfants après ça. J’ai aussi trouvé des témoignages qui racontaient la biopsie, et j’ai ainsi appris qu’on allait me prélever un morceau du col de l’utérus de la taille d’un petit pois.

Croyez moi, subitement, les petits pois ça m’a paru énorme. Galilée a été aux petits soins pour moi quand il est rentré du travail. Il était content que je sois allée au cabinet.

Pardon, au cabinet médical, oui je viens de me rendre compte qu’il fallait préciser.

(Cela dit, parfois je suis très constipée et Galilée est content pour moi quand enfin je vais au cabinet. Oui, je sais, on a dépassé le stade ou on croit que l’autre ne sait pas qu’on ne fait pas caca.)

J’ai décidé de n’en parler à personne tant que je n’en savais pas plus. Et j’ai attendu le mercredi.

 

Mercredi

Galilée m’a accompagnée en voiture. J’aurais bien aimé qu’il rentre avec moi pour me tenir la main pendant que le docteur N. me prélèverait un morceau de moi de la taille d’un petit pois mais Galilée étant hyper pudique (pas sur la nudité, plutôt sur les sentiments, les attitudes en public, et le fait de voir un gynéco entre mes cuisses en train de me regarder le col au microscope) il a préféré attendre dans la voiture.

Bon, déjà, Le docteur N. a commencé par la colopsie. J’étais un peu nerveuse, alors rien que le spéculum ça m’a déjà fait grimacer. La mise en place du microscope prend un certain temps et je me suis rendu compte que ces p….. d’étriers me faisaient mal. Et puis je commençais à avoir des crampes, et puis j’étais jamais restée aussi longtemps les cuisses ouvertes pour faire quelque chose qui n’ai rien à voir avec le sexe ou le stretching. Finalement, le microscope semblait convenablement réglé, et là le docteur a pris une gaze avec de longues pinces l’a trempé dans un liquide, et m’a dit: "Attention ça va piquer un peu".

 

SA MERE LA PUTE !!!

 

Du coup les crampes m’ont semblé moins présentes. Le docteur N a longuement regardé mon col coloré au microscope, hum, la tête et le microscope entre mes cuisses donc… il a mis la deuxième coloration qui piquait un peu moins peut être et il a pris un genre de pince dont le bout ressemblait à une mini pince de homard (va comprendre pourquoi mes références sont toujours des trucs qui se mangent…) Bon,  je me suis dit, c’est parti pour la « petit pois party » .

Il a introduit la pince dans le spéculum qui se trouvait toujours dans mon vagin, et là…

SA MERE LA PUTE, bis !!!

 

J’ai senti un liquide chaud qui coulait un peu sur mes cuisses, il m’a tout de suite rassuré, non, je ne m’étais pas fait pipi dessus, ça saignait juste un peu. Enfin, comme ça saignait toujours il a tamponné avec une nouvelle gaze. Et il a ajouté, on va attendre un peu que ça cesse pour faire le deuxième prélèvement…

 

SA MERE LA REPUTE !! Je savais pas qu’il fallait deux petits pois, mais y va me prélever toute une jardinère de légumes à ce compte là ??? J’étais ok pour un mais deux ? C’est vraiment nécessaire ? Et là, c’est véridique, même si beaucoup de choses dans ce récit ont jusque là été exagérées pour vous faire rire lors du deuxième prélèvement un petit jet de sang a giclé (et j’ai aussi eu envie de crier sa mère la pute)

Après ça j’ai pu me rhabiller et lâcher  60 euros dont la moitié seulement a été remboursée par la MGEN. Le gynéco m’a dit qu’on aurait les résultats dans 15 jours et m’a prescrit 10 jours d’ovules.

En partant j’ai demandé au gynéco :

« et sinon, au pire ça peut être quoi ?

_ au pire ça peut être tout…. (long silence) mais d’après ce que j’ai vu ça n’a pas l’air bien méchant, on trouve des anomalies dans 1 frottis sur 10 et c’est vraiment méchant dans un cas sur 3000 (ça ça a parlé à Galilée).

_ Avec mon compagnon on essaye d’avoir un bébé, on peut continuer ? Il vaut mieux attendre les résultats ?

_ Vous pouvez continuer. »

Alors je suis rentrée à la maison avec mon amoureux et…

…Putain j’avais un mal de chien et je saignais un peu, on a laissé un peu tombé la conception du bébé cette semaine là.

 

Cela dit, j’ai un peu exagéré la douleur pour celles qui tomberaient là-dessus et qui seraient sur le point de faire ces examens, entre une biopsie du col et le dentiste, je préfère encore la biopsie.

Publicité
Commentaires
N
J'ai eu mal pour toi... Mais bon tout va bien maintenant on oublie !<br /> Sympa le shopping, j'aime beaucoup la robe kakie.
S
Putain comme je comprends ta fièvre acheteuse ! Vache sympa l'exam gynéco...
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité