Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
2 avril 2011

Semaine 1

Jeudi

Je ne travaille qu’à 10 heures. Je rallume mon téléphone portable qui est resté éteint pendant 24 heures. Je ne trouvais plus le chargeur. En fait il était dans mon placard, posé sur un tee shirt noir, et comme il est noir je ne le voyais pas.

Premier message :

« Bonjour madame S. Ici le cabinet du docteur L. , pourriez vous vous mettre en contact avec le cabinet suite au résultat de votre frottis ? »

Merde !

Bon, je dois encore avoir une mycose. Surement ça. J’ai tout le temps des mycoses. En même temps, mon ancienne gynéco ne me faisait pas revenir au cabinet pour une mycose, elle m’envoyait une ordonnance pour un ovule et à l’année prochaine. C’est peut être une mycose très sérieuse ? Ou un cancer du col de l’utérus ?

Pendant ce temps la voie enregistrée continue son speech « pour effacer taper 2, pour rappeler votre correspondant… blablabla  message enregistré »

Deuxième message

« Coucou Ema, c’est S. ben je voulais prendre un peu de tes nouvelles ma belle, bon je te rappellerai plus tard, j’espère que ça va »

Ca va pas super S. Je vais rappeler le cabinet pour voir.

« Bonjour, le standard du cabinet du docteur L. est fermé le jeudi, il est ouvert le Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi de 9 heures à 16 heures »

Bon, ben faut attendre jusqu’à demain. Je rappellerais demain. Je pars travailler, et la petite bête commence son travail de sape. Vous savez, cette petite bête, noire et irrationnelle, qui vous murmure à l’oreille, qui vous mange peu à peu le bon sens et l’attitude positive. Qui grignote morceau par morceau votre foi en l’avenir et qui vous fait passer de « tant pis je rappellerais demain pour qu’on me prescrive mes ovules pour ma mycose » à « et si c’était un cancer du col de l’utérus, qui se mue en cancer de l’uterus, qui se mue en cancer généralisé avec métastases et tout le tin toin » « et si je mourrais ? » « et si je mourrais pas, mais qu’avec la chimiothérapie je devienne stérile ? » « je crois que je préfère encore mourir qu’être stérile… » « et si en devenant stérile ça créait des problèmes de couple avec Galilée parce que je ne pourrais plus lui donner des enfants ? »

Cahin Caha j’arrive comme ça jusqu’à la fin des cours, je rentre à la maison, et devant un plat de pâtes aux parmesan je lâche comme ça à Galilée :

 « _ Le cabinet de L. a appelé pour me demander de prendre contact avec eux. 

_ ah, tu as rappelé pour savoir pourquoi ?

_ oui, mais le cabinet est fermé le jeudi (les trémolos commencent à monter dans ma voix)

_ et ben tu rappelleras demain,  il ne t’on pas dit pourquoi c’était ?

_ non je ne les ai pas eu, c’était un message sur mon répondeur, mais apparemment c’est suite aux résultats de mon frottis, tu sais c’est surement un mycose, j’ai souvent des mycoses dans le résultat du frottis.

_ ben alors, faut pas t’inquiéter.

_ oui mais d’habitude, mon ancienne gynéco elle m’envoyait juste une ordonnance pour des ovules.

_oui mais peut être que celle-ci fonctionne d’une façon différence, tu verras demain.

_ je sais, mais là j’ai une mauvaise intuition.

_  (et là, les trémolos atteignent leur paroxysme en même temps que les larmes jaillissent _ je vous jure, jaillissent n’est pas trop fort comme mot, c’était genre un jaillissement comme dans les mangas) tu m’aimeras toujours si je ne peux pas avoir d’enfants ?

Bon, alors là évidement Galilée a lâché ses pâtes et m’a prise sur ses genoux en me disant que bien sur qu’il m’aimera toujours, qu’on sera tous les deux, qu’il faut arrêter de me monter la tête comme ça pour rien, si ça se trouve y’a juste un problème avec mon chèque. Entre deux sanglots je lui dis que j’ai payé par carte, et il a continué à me serrer contre lui et à me rassurer.

 Vendredi.

Après deux heures de merde dans mon nouveau collège et vingt minutes de route pour arriver à l’ancien me voilà dans salle des profs totalement vide, portable à la main. En tête un mantra « surtout demande de quoi il s’agit exactement, ne raccroche pas avant de tout savoir »

« Bonjour, c’est Madame S.  vous m’avez laissé un message pour me dire de vous appeler.

_ oui madame S. voilà, il faut que je vous donne un rendez vous pour faire des examens complémentaires. Mercredi après midi vous conviendrait ? A 15 heures ?

_ oui, oui c’est parfait. Le plus vite possible d’autant que je suis assez inquiète et j’aimerais savoir de quoi il s’agit.

_ Et bien à mercredi alors. »

Et elle a raccroché !

 

La récré sonne, pas envie de rappeler maintenant. Les deux heures de cours suivantes se passent bien et je rentre à la maison.

Galilée me demande si j’ai appelé, je répond que oui mais que j’ai pas pu en savoir plus. La sentence tombe :

« Rappelle ! »

Je dois maintenant vous expliquer que j’ai genre une phobie du téléphone qui me fait entrer dans une timidité maladive au moment d’appeler. Je déteste téléphoner, je ne sais pas pourquoi, je fais un blocage. Comme je suis prostrée sur le lit, Galilée qui me connaît bien me dit : « Ema, si tu ne rappelle pas d’ici ce soir, je te ferais la gueule tout le weekend, et tu peux faire une croix sur le sesque ! »

Un Galilée qui fait la gueule ??? Et pas de sesque ? Alors que je suis hormonalement instable ???

Une fois Galilée parti au travail, j’ai pris mon courage à deux mains et… j’ai pris ma voiture pour aller au cabinet médical. Oui, je sais, faut que je fasse quelque chose au sujet de ce problème de téléphone. Arrivée au cabinet j’explique à la secrétaire qu’elle m’a appelé pour prendre un nouveau rendez vous suite à des examens, que je suis très inquiète, que j’ai besoin de savoir qu’est ce qu’on a trouvé au frottis, et quels examens complémentaires on doit me faire. J’ajoute que je suis madame S. et elle répond « oui, oui, je sais qui vous êtes ».

Evidement, elle sait qui je suis. Mon cas est tellement grave qu’il me reste 3 mois à vivre.  Elle me demande d’attendre pendant qu’elle va voir si le remplaçant du docteur L. peut me recevoir (la docteur L. est en congé maternité).

Pendant ce temps j’imagine ce que je vais faire de mes trois derniers mois. Je vais continuer à travailler une semaine, le temps de foutre un bon coup de pied au cul à ce petit con de W. et une gifle à cette trainée de K. Non, à la réflexion, ils risquent de me planter un couteau et je mourrais encore plus tôt, j’arrête le boulot, je prends mes économies, et je vais faire le tour du monde avec Galilée qui prendra une dispo. A la réflexion, je dois avoir genre 500 euros comme économies. Un peu léger pour un tour du monde…

La porte s’ouvre à nouveau, et la secrétaire m’annonce. Le docteur N. va vous recevoir. Il attaque direct.

« bon vous n’avez pas un cancer »

Putain il lit dans mes pensées ???

_ lors de votre fortis on a trouvé une lésion et blablabla blablabla de médecin auquel je ne comprend rien, blablabla on va vous faire une biopsie et une colopsie, c'est-à-dire qu’on passe un colorant sur col de l’utérus et on regarde au microscope. Il n'y a rien de méchant à priori, mais il vaut mieux faire ces examens pour être rassurés.

Les gars, excusez moi du peu mais je me suis fait regarder le col de l’utérus au microscope !!!

 

A suivre…

Publicité
Commentaires
L
La psychologie du milieu médical , est (parfois) consternante ...
E
Bah non justement pas, et en plus il y a un mois je flippais et je me disais que j'allais peut être être stérile suite à une chimio (hypocondriquie quand tu nous tiens!) Alors du coup j'avais le bourdon et pas tellement de courage pour répondre à Neko qu'elle se fourvoyait et que j'étais à 10000 lieues d'être enceinte!<br /> Enfin voyons, je vous le dirais si j'étais enceinte! Après avoir parlé de sujets aussi intimes que mes mycoses la moindre des choses c'est d'annoncer aussi les trucs positifs!<br /> Biz
M
je ne comprends rien, tu es enceinte ???
E
Ben effectivement Neko, j'ai pas répondu à ton commentaire à ce moment là parce que j'étais justement dans cette semaine 1, en train de me demander si j'allais mourir d'un cancer OU devenir stérile suite à une chimio, j'ai toujours tendance à envisager le pire pour me réjouir ensuite du meilleur!<br /> Merci pour les ondes positives!
N
j'espère que les résultats seront OK... Et moi qui me disait "elle est enceinte"... Je comprends le blocage du téléphone, je suis pareil... Je t'envoie plein d'ondes positives...
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité