Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
13 janvier 2011

Phase bof

La phase bof est la phase chez le prof (chez le prof faignant évidement, chez les normaux ça n'existe pas) où il fait vraiment que 18 heures par semaine, à la rigueur 22 avec les prép de photocop mais pas plus.
Pendant la phase bof, le prof a dans son sac un petit paquet de 24 copies en train de moisir, et malgré ça quand il rentre chez lui le prof en phase bof, ne peut se résoudre à les corriger. Quand il arrive chez lui, il y a toujours un épisode de Grey's Anatomy à voir, le gazon à tondre, la bibliothèque à ranger, ou, activité autrement plus importante, un petit dodo à faire.
La phase bof est l'ennemie du prof car elle tend à le faire sombrer dans la léthargie la plus profonde.
Arrivé à 10 heures du soir, il se dit, quand même ça serait bien que je prépare un peu des activités, ou que je corrige ce paquet de 24 copies pour le rendre. A dire vrai, le prof en phase bof a corrigé 8 copies sur les 24 il y a de ça une semaine, une semaine et demi, et le résultat l'a tellement consterné qu'il n'a pas réussit à aller au delà. Il se dit: "à quoi bon, des résultats si nuls, sur le même contrôle, exactement le même que je leur avait donné la semaine dernière, un contrôle de rattrapage fait à leur demande???"
A quoi bon me fatiguer à préparer une nouvelle activité, celle de l'an dernier fera très bien l'affaire, de toute façon, quoi que je propose il ne travaillent jamais.
Bref, le prof en phase bof a de sérieuses tendances dépressives. Et pourtant il ne déprime pas tout à fait, car il se satisfait de rentrer chez lui et de ne rien foutre malgré la culpabilité qui l'accable.

Publicité
Commentaires
S
à connaître ce type de semaines où "tain j'ai pas envie de corriger les copies, faudrait que j'arrête d'en ramasser sérieux ! Allez je me motive, eurk non rien qu'à voir le nom de certains élèves me déprime... vais aller papoter sur MSN avc les Coupines !<br /> <br /> Ô joie des profs de lycée pro avc les longues périodes de stages de nos élèves ! Ca libère des heures de glande pr ns !
E
J'aime le monde de l'entreprise... Pas pour moi... pour eux!
H
Ah c'est donc ça... Deux semaines qu'il ma manque une classe (pas la même à chaque fois) pour cause qu'on a envoyé les grumeaux découvrir le monde de l'entreprise (celui où quand tu insultes ton chef, il t'arrive quelques bricoles, contrairement au collège...).<br /> Et je végète.
L
C'te blagounette !<br /> <br /> Le bof dans les iles, c'est normal !
E
Non les filles, on est pas seul(e)s! Et c'est ça qui est merveilleux sur internet, pouvoir s'avouer des choses que jamais on pourrait dire à la cantonade en salle des profs car les lèches bottes règnent.<br /> Ça m'aide à moins culpabiliser.
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité