Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
6 janvier 2011

J'ai longtemps hésité à vous l'avouer...

mais aujourd'hui, je me dois de dévoiler ce pan de ma personnalité au risque de vous choquer. Voilà, en fait, je n'aime pas du tout la galette des rois à la Frangipane.
En Provence on trouve la Frangipane et aussi la galette provençale:

G_Prov



Et aux Antilles on fait des galettes à la Patate douce, à la Goyave, à la Banane.

Et bien Galilée vous savez pas ce qu'il a fait aujourd'hui?
Il a acheté une galette des rois à la frangipane, après il a fait genre, "ah bon, t'aime pas, mais je croyais que t'aimais bien". C'est ça ouais, tu crois que je l'ai pas vue ta stratégie pour te boulotter tout seul une galette des rois?
Avec Galilée on a des vrais problèmes!

Bonne épiphanie à tous, et pour ce qui ne le savent pas petite minute culturelle:
Dans de nombreux pays hispanophones c'est aujourd'hui que les enfants espagnols reçoivent leurs cadeaux puisqu'ils ne croient pas au père Noël

p_re_noel
(Le père Noël c'est rien qu'un alcoolo, en témoigne la photo ci-dessus, outre le verre à la main, du whisky coca qu'on essaye de nous faire passer pour un simple soda, vous pouvez voir son teint rougeaud et son regard hagard.) 

mais aux Rois Mages

les_rois_mages

Une belle image de tolérance ma foi avec un noir, un vieux, et un qui fait la gueule.

Dans certains pays d'Amérique latine qui ont tendance à s'américaniser (genre le Mexique) le match est sévère entre Santa Clauss et les rois mages

RM_versus_PN

Publicité
Commentaires
E
Le CPE: C'est clair, la galette provençale est bien meilleure, une tendre brioche généreusement recouverte de petits grains de sucre et de fruits confits (chez les bons boulangers hein, chez les bof c'est du navet confit, moins bon tout de même!) Hummmm
L
C'est un truc de pas provençaux la frangipane moi j'dis.<br /> <br /> Et fais gaffe, critique pas le père noël d'abord sinon y viendra pas, quelle que soit la date.
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité