Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
10 novembre 2010

Je me dis que c'est lui

Souvent j'ai peur de me tromper, de me prendre à nouveau une claque dans 5 ans, 10 ans. Mais pour l'instant notre improbable histoire d'amour fonctionne.
J'aime cet homme pudique et tendre. Tout le monde croit qu'il ne parle pas beaucoup. Mais on s'allonge sur notre lit et celui ci devient tour à tour palais des mille et une nuits, plateau de télé d'un talk-show et même parfois de jeu télévisé. Il parle pendant des heures du monde, de nos projets, de la politique, de l'éducation, de nos futurs enfants, de comment on les élèvera, de comment faire pour qu'il ne deviennent pas ces adolescents qui nous insupportent (beaucoup de nos élèves).
Mes copines m'ont demandé l'autre jour "c'est quoi ton secret", et j'ai répondu "c'est une perle!"
En fait c'est surtout un homme. Pas un petit garçon, pas un ado, pas un adulescent (encore que quand il passe la nuit à jouer à worcraft j'ai des doutes). Il sait ce qu'il veut, et ce qu'il ne veut pas. Il sait ce qui peut faire du mal aux autres, il est droit. Mes copines me racontent leur quotidien avec des hommes qui ne participent pas aux frais du ménage, sortent avec leurs copains plusieurs soirs pas semaine et ne les invitent pas à les rejoindre, attendent que chaque jour le linge soit lavé et repassé, le repas préparé, les courses faites.
Comme je vante les mérites de mon homme à moi elle me demandent "et il est du genre à faire des cadeaux?"
Non, il ne l'est pas, je les sens déçues. "Enfin, pour noël et pour les anniversaires".
Il m'invite souvent au resto et au cinéma, quand il va faire les courses il me ramène toujours mes yaourts préférés,  des fruits que j'aime... Quand on est dans une librairie il arrive souvent qu'il me dise "allez, je te le prends".
Il ne sait souvent pas quoi offrir, alors il profite de ses occasions ou il voit que "ça" ça me plairait bien. Ça manque de romantisme? Il devrait revenir en douce le prendre pour me faire une surprise? Au fond je m'en fiche des surprises, des bijoux , ses attentions me ravissent.
L'autre jour il a collé une feuille avec un message d'amour sur la porte des toilettes pendant que je faisais la sieste. Quand je me suis levée, évidement, la première chose que j'ai faite c'est m'y rendre. Moi, des messages sur la porte des toilettes ça me va! 
Bien sur il est un peu casanier, alors je pars en vadrouille toute seule, de toutes façons j'aime vadrouiller seule, prendre mon temps.
J'ai changé, je n'ai plus besoin comme dans mes histoires précédentes de déclarations perpétuelles. Il me rassure, il me montre des cotés clown, tendres, des yeux de petit garçon pris la main dans le pot de confiture qu'il ne montre à personne d'autre. Quand on me dit "il ne parle pas beaucoup, il est discret", j'acquiesce, et intérieurement je souris "si vous saviez qu'on passe des heures à vous imiter, à médire sur vous, à spéculer sur vos vies amoureuse comme je le ferais avec des copines... si vous saviez comme il sait me dire et me faire sentir qu'il m'aime..."

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ton com Princesse Soso. <br /> Toute la liste de cadeaux, ça c'est super classe!<br /> Moi en rentrant de vacances il a posé le porte rouleau de PQ dans les toilettes sans que j'ai à lui demander 15000 fois, si c'est pas romantique ça ;-)!<br /> Bonne année à toi aussi, et que toutes les bonnes choses qui t'arrivent se prolongent en 2011!
P
♥ Je suis touchée et morte de rire en même temps ♥<br /> <br /> On a le même mec, donc ;-) À la maison, j'ai un Homme fort, rassurant, déterminé qui ne dévoile ses failles qu'à moi seule de temps en temps quand la coupe est pleine et qu'il ne parvient plus à contenir ce qui le tracasse.<br /> Idem pour les cadeaux, les attentions... Il m'a demandé une liste de cadeaux pour Noël... Pas de surprises donc... Mais en fait si. Il m'a fait la surprise de m'offrir toute ma liste ♥<br /> <br /> Je me rends compte comme toi que je suis dans une relation d'adulte. Quelque chose de serein et de solide qui fait drôlement chaud au coeur surtout quand les copines racontent comment leur copain est un bâtard égoïste qui ne les comprend pas ^^<br /> <br /> Bonne année ma belle !
E
Axel: selon moi Axel, ce sont les plus merveilleux cadeau que l'on puisse m'offrir. Selon mes copines, c'est nul. L'an dernier pour Noël mon amoureux m'a offert une friteuse qui fait des frites sans huile: parce qu'il m'a vue la regarder 15 fois au magasin, parce qu'il sait que j'adore les frites, parce que je suis toujours en train de faire attention à ma ligne et parce que j'adore cuisiner et qu'avec cet appareil on pouvait faire plein d'autre trucs.<br /> Quand ces deux copines là l'on su elles ont trouvé que c'était trop nul... Genre cadeau qui asservi les femmes et tout ça... Mais moi j'étais ravie! Mes copines pensent que les cadeau ça doit être plus glamour, genre bijoux lingerie... Et moi, c'est idiot, mais j'adore l'électroménager, surtout les trucs qui facilitent la vie dans la cuisine. Du coup, quand elles m'ont demandé s'il était du genre à faire des cadeau mon amoureux je me suis dis: si je leur dis il me ramène des yaourt et il m'achète des livres, elles vont encore considérer que c'est pas des "vrais" cadeaux.
A
Joli portrait et belle déclaration... Mais alors te rapporter des fruits, offrir le livre que tu regardes, ce ne sont pas des cadeaux ? Mince, je vais devoir réviser mon vocabulaire !<br /> <br /> Ma grand-mère a épousé un Martiniquais, malgré sa famille et son époque plus que traditionalistes. Bon, il était quand même bien grand coureur de jupons à ce qu'il parait, mais il en faut bien des exceptions !
E
Malimalou, et dire que pendant des années je ne suis sortie qu'avec des hommes de mon age ou plus jeunes.<br /> Le CPE: merci, toi aussi!<br /> Zephérina: improbable parce qu'au début, un antillais qui ne voulait que rester au pays, et une marseillaise qui rêvait de rentrer dans son sud natal... avec un grand père qui vote FN..Et puis moi qui disait "moi? avec un antillais, plutôt crever, c'est tous des coureurs de jupons", j''avoue moi aussi parfois j'ai des préjugés! Remarque, Galilée dit qu'il est l'exception qui confirme la règle niveau course au jupon (manque pas de modestie c'ui là!)
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité