Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
6 février 2010

Ma 3ème D(ébiles) Episode Oâne

Dans ma 3ème D à moi, que c'est les miens parce que je suis leur PP (pauvre prof) j'ai un peu des cas.

Alors mon cas numéro 1 c'est Clarance. Clarance est assez grand, le genre un peu dégingandé. Parfois sa démarche m'étonne tellement que je me demande s'il n'a pas un problème aux testicules, genre des couilles de 10 centimètres de diamètre par exemple. Je lui demanderai surement un jour. J'ai l'honneur tous les jours de voir ces slips rapport au jean porté sous les fesses (parfois je m'amuse à faire croire aux élèves que le jean porté sous les fesses ça peu rendre impuissant, rapport à la pression exercées au niveau pubien qui entraverais la bonne circulation du sang, et chacun sait que l'érection n'est qu'une question de circulation de sang dans des corps caverneux et spongieux (je sais j'ai des bon restes de biologie de 4ème). Clarance il aime pas l'école (et l'école ne l'aime pas tellement non plus). En 6ème il aimait déjà tellement pas l'école que son PP de l'époque s'est démené le derche pour lui trouver une place en école rurale. Parce que genre Clarance il savait pas lire et écrire, il connaissait pas ses tables de multiplication, et même pas d'addition, parce qu'il faut bien avouer que même 7 + 11 il avait un peu du mal.
Mais les parents de Clarance ils ont dit que "nan". Que leur fils était un petit génie mal compris. Et que d'abord qu'est ce qu'y z'y connaissent les profs à l'éducation? Réponse: RIEN!
Alors moi cette année j'ai fait la connaissance de Clarance. Clarance n'a pas de cahiers. Alors bon quand tu dis ça, t'as Clarance qui s'énerve et qui sort son cahier.
C'est bien ce que je dis Clarance: "tu n'as pas de cahierS, tu as un cahier". El cahier en question sert pour toutes les matières, il y note la date et le titre de la leçon, puis passe toute la fin de cours à protester que il écrira pas la leçon, qu'elle est beaucoup trop longue, que de toute façon ça sert à rien parce qu'il l'a déjà comprise.
C'est emmerdant, parce que comme Clarance passe les heures de cours à ouvrir sans arrêt sa grande gueule, invariablement il prend une punition pour la fois suivante qui s'avère être pour moi "copier la leçon sur feuille". Une punition hautement pédagogique que ma hiérarchie approuverai puisque ce n'est pas un bête pensum, en copiant l'élève est forcé de la relire voire de l'apprendre (moi je préfèrerais lui faire copier 100 fois "à force d'être un trou du cul pareil je vais finir taulard ou alcolo", mais les boss ont dit qu'on a pas le droit)
Sauf que Clarance il peut pas copier la leçon arrivé chez lui parce que déjà il copie pas la leçon sur son cahier quand il est en classe.
Alors la fois suivante quand je ramasse les punitions et que Clarance n'a pas fait la sienne elle est doublée.
Et la fois d'après Clarance n'a toujours pas sa punition. Alors je lui colle une heure de colle pour qu'il aille faire ma jodida ( = putain de) punition. Clarance me répond généralement que " lé pwofs en ka fé chié" (ça va ça se comprend) pensant que je ne pipe pas mot au créole (à tord puisque Galilée me donne des cours particuliers le samedi matin sur l'oreiller), et que ma colle il ne la fera pas.
Alors moi je refuse d'accepter Clarance en classe tant qu'il ne remplira pas ses devoirs d'élèves, et je le renvoie de ma classe avec une expulsion temporaire sur son carnet.
Alors la vie scolaire me renvoie Clarance avec un rapport d'incident à remplir dans la minute. Alors, je stoppe mon cours et je perds 10 minutes à remplir ce putain de (jodido) rapport.
Pendant cette exclusion Clarance finit pas copier la leçon sur ce qui ressemble vaguement à un cahier et consent à copier ladite leçon deux fois de plus sur une feuille (mais sans le vocabulaire).
Comme j'en ai plein le cul la fois d'après j'accepte Clarance en classe qui arrive en chantant parce qu'il ne peut pas s'en empêcher parce qu'il a trop les "vibes dans le sang", mais ça moi je peux pas comprendre.

Cette scène ou quelque chose de similaire se produit chaque jour en anglais, français, physique chimie, techno, histoire géographie, EPS, Art Pla, Musique, mais pas en math parce que Galilée est trop un boss, il renvoie Clarance à chaque fois que celui ci ouvre sa grande gueule (toutes les heures) et va comprendre pourquoi personne ne lui demande de remplir un rapport à la con à Galilée (je suis jalouuuuuuuse comme dirait la pote Mamzelle K)

Lors du dernier conseil de classe, ma principale (Mme Laputte) à sommé Clarance (qui bien entendu a été élu délégué) de s'expliquer sur son comportement puisque chacun y est allé de sa petite anecdote. Clarance a comme d'habitude répondu insolemment, dit que ce n'était pas de sa faute (ce en quoi il n'a peut être pas tort, après tout je n'ai jamais vu ses parents mais ce n'est peut être pas sa faute, c'est peut être son patrimoine génétique qui est en cause et qui expliquerait pourquoi il est si con), la principale a dit qu'elle appellerait son père, et Clarance a crassement répondu:

"Ben allez y, appelez le"

La Principale voyant ainsi son autorité sapée devant 10 de ses braves lieutenant est devenue rouge de colère et lui a promis le conseil de discipline. (Danse du scalp intériorisée des 10 lieutenants).

La Principale ne tient pas ses promesses.

Clarance a 16 ans depuis le mois de novembre, on n'est même pas obligés de lui trouver un autre établissement.

J'en ai plein le cul de recommencer semaines après semaines le cycle punition, mot dans le carnet, exclusion temporaire, heure de colle... Semaine après semaine, semaine après semaine, semaine après semaine...

Publicité
Commentaires
I
Bonjour Ema luna et j'en profite pour saluer au passage Micahuète,<br /> <br /> je lis souvent vos pages autant pour l'esthètique de vos écritures que pour le "romanesque" de vos aventures. Bravo à vous deux ;)<br /> <br /> Cependant, je ne pense pas avoir jamais posté ni chez l'une ni chez l'autre. Je suis un peu "une lectrice de l'ombre".<br /> Mais cette fois-ci ... n'étant pas d'accord ... ou plutôt ayant envie de me faire l'avocat du diable, je prends la parole.<br /> <br /> Je me demande ce qui se serait passé si l'enseignant(e) de Clarance en primaire avait utilisé le temps des récréations ou le temps après la classe pour apprendre à ce petit personnage (pour moi en détresse) le minimun vital : écrire - lire - compter - etc.<br /> <br /> Et même vous, à votre niveau, pensez-vous qu'envoyer cet élève de punitions en punitions sert à quelque chose ? Je suis certaine que si vous preniez le temps de cette heure de colle pour le rejoindre dans une salle tranquille et l'aider, il se sentira au bout d'un moment - qui certes peut-être long - reconnaissant ! Et il fera des progrès. Bien sûr, il faut d'abord reprendre les bases ...<br /> <br /> Si je vous dis tout cela, c'est parce-que j'en ai eu l'exemple frappant. Mon enseignante de Français au lycée - une femme exceptionnelle sous bien des aspects - a ainsi aidé à maintes reprises des élèves en difficulté (c'est le moins que je puisse dire). Pour ces personnes elle a été le déclic de leurs vies ! Ayant enfin eu une personne prête à les aider dans la confiance qu'ils étaient capables, et bien ces élèves ne se sont pas contentés de petites études. L'une de ces personnes est à présent ingénieur, un autre vétérinaire ... Bien sûr ce travail supplémentaire n'était pas payé. Mais pourquoi fait-on ce métier ? J'ai également deux cousines enseignantes en primaire, dont une directrice, qui tiennent la même politique.<br /> Alors quand je lis ... <br /> <br /> "La prochaine fois que tu lui ecriras un mot sur son carnet, tu lui roules le carnet en cornet de frites set tu lui enfonces dans le cul !! Reste juste à espérer qu'il n'appréciera pas !<br /> Et tu rajoutes une plume !<br /> Je pense que ca ne changera rien, ms au moins ca sera drôle !" <br /> <br /> je me sens très triste. En effet, cela ne sert à rien de dire des choses pareilles. Je comprends que ce blog est un défouloir mais n'y a-t-il pas des limites ? Je pose simplement la question.<br /> <br /> Pardon pour ce commentaire un peu long. Je ne veux pas vous dire comment faire votre métier et je désire en rien vous mettre mal à l'aise, mais seulement partager cette idèe.<br /> Merci
E
Bonne idée Micahuète, je t'enverrai une photo!
M
La prochaine fois que tu lui ecriras un mot sur son carnet, tu lui roules le carnet en cornet de frites set tu lui enfonces dans le cul !! Reste juste à espérer qu'il n'appréciera pas !<br /> Et tu rajoutes une plume !<br /> Je pense que ca ne changera rien, ms au moins ca sera drôle !
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité