Ma 3ème D(ébiles) Episode Oâne
Dans ma 3ème D à moi, que c'est les miens parce que je suis leur PP (pauvre prof) j'ai un peu des cas.
Alors mon cas numéro 1 c'est Clarance. Clarance est assez grand, le genre un peu dégingandé. Parfois sa démarche m'étonne tellement que je me demande s'il n'a pas un problème aux testicules, genre des couilles de 10 centimètres de diamètre par exemple. Je lui demanderai surement un jour. J'ai l'honneur tous les jours de voir ces slips rapport au jean porté sous les fesses (parfois je m'amuse à faire croire aux élèves que le jean porté sous les fesses ça peu rendre impuissant, rapport à la pression exercées au niveau pubien qui entraverais la bonne circulation du sang, et chacun sait que l'érection n'est qu'une question de circulation de sang dans des corps caverneux et spongieux (je sais j'ai des bon restes de biologie de 4ème). Clarance il aime pas l'école (et l'école ne l'aime pas tellement non plus). En 6ème il aimait déjà tellement pas l'école que son PP de l'époque s'est démené le derche pour lui trouver une place en école rurale. Parce que genre Clarance il savait pas lire et écrire, il connaissait pas ses tables de multiplication, et même pas d'addition, parce qu'il faut bien avouer que même 7 + 11 il avait un peu du mal.
Mais les parents de Clarance ils ont dit que "nan". Que leur fils était un petit génie mal compris. Et que d'abord qu'est ce qu'y z'y connaissent les profs à l'éducation? Réponse: RIEN!
Alors moi cette année j'ai fait la connaissance de Clarance. Clarance n'a pas de cahiers. Alors bon quand tu dis ça, t'as Clarance qui s'énerve et qui sort son cahier.
C'est bien ce que je dis Clarance: "tu n'as pas de cahierS, tu as un cahier". El cahier en question sert pour toutes les matières, il y note la date et le titre de la leçon, puis passe toute la fin de cours à protester que il écrira pas la leçon, qu'elle est beaucoup trop longue, que de toute façon ça sert à rien parce qu'il l'a déjà comprise.
C'est emmerdant, parce que comme Clarance passe les heures de cours à ouvrir sans arrêt sa grande gueule, invariablement il prend une punition pour la fois suivante qui s'avère être pour moi "copier la leçon sur feuille". Une punition hautement pédagogique que ma hiérarchie approuverai puisque ce n'est pas un bête pensum, en copiant l'élève est forcé de la relire voire de l'apprendre (moi je préfèrerais lui faire copier 100 fois "à force d'être un trou du cul pareil je vais finir taulard ou alcolo", mais les boss ont dit qu'on a pas le droit)
Sauf que Clarance il peut pas copier la leçon arrivé chez lui parce que déjà il copie pas la leçon sur son cahier quand il est en classe.
Alors la fois suivante quand je ramasse les punitions et que Clarance n'a pas fait la sienne elle est doublée.
Et la fois d'après Clarance n'a toujours pas sa punition. Alors je lui colle une heure de colle pour qu'il aille faire ma jodida ( = putain de) punition. Clarance me répond généralement que " lé pwofs en ka fé chié" (ça va ça se comprend) pensant que je ne pipe pas mot au créole (à tord puisque Galilée me donne des cours particuliers le samedi matin sur l'oreiller), et que ma colle il ne la fera pas.
Alors moi je refuse d'accepter Clarance en classe tant qu'il ne remplira pas ses devoirs d'élèves, et je le renvoie de ma classe avec une expulsion temporaire sur son carnet.
Alors la vie scolaire me renvoie Clarance avec un rapport d'incident à remplir dans la minute. Alors, je stoppe mon cours et je perds 10 minutes à remplir ce putain de (jodido) rapport.
Pendant cette exclusion Clarance finit pas copier la leçon sur ce qui ressemble vaguement à un cahier et consent à copier ladite leçon deux fois de plus sur une feuille (mais sans le vocabulaire).
Comme j'en ai plein le cul la fois d'après j'accepte Clarance en classe qui arrive en chantant parce qu'il ne peut pas s'en empêcher parce qu'il a trop les "vibes dans le sang", mais ça moi je peux pas comprendre.
Cette scène ou quelque chose de similaire se produit chaque jour en anglais, français, physique chimie, techno, histoire géographie, EPS, Art Pla, Musique, mais pas en math parce que Galilée est trop un boss, il renvoie Clarance à chaque fois que celui ci ouvre sa grande gueule (toutes les heures) et va comprendre pourquoi personne ne lui demande de remplir un rapport à la con à Galilée (je suis jalouuuuuuuse comme dirait la pote Mamzelle K)
Lors du dernier conseil de classe, ma principale (Mme Laputte) à sommé Clarance (qui bien entendu a été élu délégué) de s'expliquer sur son comportement puisque chacun y est allé de sa petite anecdote. Clarance a comme d'habitude répondu insolemment, dit que ce n'était pas de sa faute (ce en quoi il n'a peut être pas tort, après tout je n'ai jamais vu ses parents mais ce n'est peut être pas sa faute, c'est peut être son patrimoine génétique qui est en cause et qui expliquerait pourquoi il est si con), la principale a dit qu'elle appellerait son père, et Clarance a crassement répondu:
"Ben allez y, appelez le"
La Principale voyant ainsi son autorité sapée devant 10 de ses braves lieutenant est devenue rouge de colère et lui a promis le conseil de discipline. (Danse du scalp intériorisée des 10 lieutenants).
La Principale ne tient pas ses promesses.
Clarance a 16 ans depuis le mois de novembre, on n'est même pas obligés de lui trouver un autre établissement.
J'en ai plein le cul de recommencer semaines après semaines le cycle punition, mot dans le carnet, exclusion temporaire, heure de colle... Semaine après semaine, semaine après semaine, semaine après semaine...