Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
22 janvier 2010

Comment je me fais enculer par l'EducNat et j'aime pas ça

J'ai un peu mal au cul. C'est normal vous me direz, je viens de me faire enculer à sec avec une batte de baseball clouté au orties par l'EducNat.
Alors bon, pour que ça passe mieux quand même ma principale elle a mis un peu d'onguent, quand elle a vu qu'après tout juste 2 ans et demi de carrière je suis à l'ancienneté elle s'est fendu d'un rapport pour m'augmenter d'un point au lieu de 1/2 point prévu sur ma notation. Et ça quand même c'est gentil.
Enfin bon, juste après elle m'a annoncé que l'an prochain je dois m'attendre à faire un "petit" complément de service ailleurs.
Oui moi, moi qui suis PP 3ème, qui m'occupe du club théâtre, qui travaille sur des projets annexes, qui suis coordinatrice en Espagnol, je vais aller me taper 3 ou 6 heures dans un autre établissement en attendant qu'on veuille bien donner sa retraite à ma collègue Inès pour que je puisse à nouveau revenir et régner sur MON domaine.

Et pourquoi ça ma brave dame? Parce qu'on a fermé une 4ème l'an dernier, ce qui fait qu'on avait une 4ème en moins cette année et qu'on aura une 3ème en moins l'année prochaine. Et que déjà cette année ma collègue Gloria a accepté de prendre des DP pour faire ses 18 heures. Je me suis dis, mais vraiment on doit pas en avoir beaucoup des 4ème.
Sauf que j'ai regardé les listes... On a 28 à 30 élèves dans chacune des 7 quatrièmes.
Alors j'ai fait un petit calcul: 28 élèves - 3 élèves = 25 élèves
25 élèves par classe c'est pas mal, en langue l'idéal serait 20 mais bon, on va pas se plaindre...
Qu'est ce que je fais des mes 3 élèves que j'ai enlevé dans chaque des 7 classes? Ben je les met ensemble dans une autre classe, voyons voir 3 x 7 = 21, bon, c'est vrai qu'une classe à 21 c'est pas beaucoup...
Mais en même temps dans certaines classes ils sont 29 ou 30, donc on pourrait arriver à 24 ou 25 dans ma dernière 4ème?
Ben oui, c'est bien ça, à vouloir gonfler les classes en fermer d'autres, à vouloir mettre 30 élèves dans des classes où il n'y a que 14 tables ( ah ce sujet c'est très drôle quand l'adjointe me conseille en conseil de classe d'asseoir tel élève tout seul s'il bavarde trop), bon on finit par fermer des classes, et voilà comment je me faire profondément enculer par l'éducation nationale.

Ça fait mal.


Zeeeeeeen: pense à tes collègues qui sont TZR. Toi au moins tu gardes ton poste, tu retrouveras toutes tes heures quand Inès partira à la retraite!

Laissez moi vous parler d'Inès:
Quand je suis arrivée au collège, Inès était coordinatrice. Inès a été je pense une super prof top en béton armé. Mais après des années d'excellents et loyaux services Inès en a plein le cul de l'EducNat, tu me diras, elle a du se faire enculer beaucoup de fois plus que moi. Donc quand on a proposé Gloria et moi qui arrivions toutes les deux dans le collège de:
_ Faire des projets communs
_ Demander plus de sous pour nous au Conseil Pédagogique (parce que putain le prof d'art pla lui dans sa salle il a un PC, un vidéoproj, une imprimante scanner, un appareil photo numérique, une caméra, un écran rétractable, des beaux livres d'art même pas mutualisés au CDI)
_ Prévoir un devoir commun
_ Travailler nos progression ensemble
_ Se faire un cahier des charges des compétences linguistiques et lexicale pour l'obtention du niveau A2
_ .... et autres
Elle nous répondait invariablement: Ah non, moi tu sais, l'an prochain je pars à la retraite, j'en ai marre, j'ai plus envie, les élèves sont chiants, moi je pense à ma retraite.
Alors bon, quelle ne fut pas ma surprise l'an dernier (ma deuxième année en G*adelo*pe) de constater qu'Inès était encore là. Et toujours aussi motivée pour ne par travailler en équipe rapport à sa retraite imminente.
Et plus grande encore fut ma surprise en septembre cette année de voir Inès fidèle au poste, attendant toujours avec impatience sa retraite qui doit arriver l'an prochain.

Et là putain, j'ai vraiment envie qu'on lui file sa putain de retraite. Parce que j'ai pas tellement envie de me taper des compléments de services je ne sais pas trop où après m'être autant investie depuis deux ans et demi dans mon établissement.




Publicité
Commentaires
L
....va falloir prévoir des stocks de vaseline ...le pire nous attend ...à moins que les talents en sorcellerie de P. Soso nous sauvent ...
P
La "cold cream" d'Avène est chouette après une bonne séance d'enculage de l'éduc nat.<br /> <br /> Je crois que je vais devenir la maîtresse cachée de Luc Châtel pour l'envoûter et l'obliger à faire des trucs bien pour les profs.
L
mais rapport aux classes surchargées, Eric Woerth il l'a dit hein : "les fonctionnaires ils travaillent achement mieux depuis qu'ils sont moins"
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité