Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
17 janvier 2010

Mes résolutions professionnelles

Ma résolution pour cette année c’est « être plus Zen », et puis c’est tout, parce que ça va déjà être un énorme travail sur moi-même. J’ai tendance à culpabiliser, me préoccuper beaucoup pour des élèves qui eux même ne s’inquiètent pas de leur sort, dire oui quand je voudrais dire « non désolée, ce weekend je suis fatiguée, je préfère rester à la maison ».

Par exemple :

Quand Kévin me dit :  « j’ai perdu la fiche qu’on devait vous rendre aujourd’hui pour le stage de troisième » Zeeeen. Et bien Kevin je t’invite à écrire au secrétariat de la principale pour faire une demande de nouvelle fiche. Comme ça, elle saura que c’est toi la brêle qui perd ses feuilles, et pas moi la brêle qui ne le ramasse pas à temps.

 

Quand je vois la panière de linge à repasser. Zeeeen, je vais m’envoyer ça devant la saison 3 d’Heroes, ou devant Grey’s Anatomy (mais par contre c’est chiant, j’aime les voir en anglais, mais comme je suis pas encore au niveau B2 en compréhension faut que je lise les sous titres, alors bon, en repassant…

 

Jacob m’interromps une fois de trop dans mon cours pour dire à Estelle que « d’abord elle a un gros cul », alors qu’il prend une punition par heure de cours (leçon à copier autant de fois qu’il m’interrompt par ses remarques stupides), que son carnet est truffé de mots non signés à ses géniteurs, qu’il n’est pas venu en colle jeudi dernier et que les directives de la direction sont « pas d’élèves exclus de cours sauf s’il ont enfoncé un compas dans l’œil de leur voisin ».

Zeeeeen, rien à foutre, file moi ton carnet, exclusion de cours avec un petit rapport expliquant la succession des faits et des devoirs non remplis m’ayant conduit à cette expulsion. Marre de me faire chier avec des abrutis qui m’empêchent d’avancer en classe pour satisfaire une direction aveugle (et peut être un peu faignasse).

 

J’ai pas corrigé mes copies ce weekend parce que trop crevée, pas envie, la flemme, panier de linge à repasser devant Heroes ? Zeeeeeen, non désolée les enfants. Je n’ai pas corrigé vos copies. Vous les aurez au prochain cours. (et par contre je m’y tiens)

 

L’adjointe me demande à 9 heures pour dix heures (alors que je sors à 10 heures) si je peux prendre une classe que je n’ai pas (et qui est bien connue pour être une classe de fouteurs de merde) après la récré alors que j’avais prévu d’aller voir un magasin de carrelage avec Galilée ? Zeeeeen, et re Zen. « Désolée, mais vous me prévenez au dernier moment, et j’avais un programme que je ne peux pas décaler.

Publicité
Commentaires
E
Je ne repasse pas au bahut? <br /> Je repasse mon linge chez moi!<br /> Celà dit quand je corrige mes copies je ne le fait pas devant la télé.<br /> Ah oui, c'est vrai, j'avais dis mes résolutions "professionnelles", mais j'ai parlé du repassage parce que quelquefois faire le ménage chez moi prime sur corriger des copies et du coup je culpabilise
L
Question subsidaire : Tu repasses au bahut en regardant des séries sous titrées.... Et tu t'étonnes que Kévin soit pas attentif ?
L
ce sont de bonnes résolutions ça madam'<br /> <br /> Pourvu que ça dure !
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité