Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
14 décembre 2009

Déclencheur

Il y a comme des interrupteurs. On appuie sur "on", et les larmes coulent automatiquement et à torrent. Il y a la fin du Château de ma mère, il y a tout le passage où l'on voit la vie de Carl et Elie dans La-Haut, il y a la fin de Love Actually, à l'aéroport, certainement à cause des heures passées dans les aéroports à arriver, attendre, ou raccompagner et dire au revoir. Mon frère arrive dans deux jours, mes parents dans cinq, pour un noël antillais, pour le réveillon nous sommes invités par la maman de Galilée.
Elle a téléphoné l'autre jour pour savoir si mes parents buvaient du café. Parce qu'elle même n'en boit pas, mais s'il en boivent il faut que je le dise, elle achètera du café, et elle ressortira sa cafetière. Je lui ai dit de ne pas s'embêter, que du lyophilisé ça ira très bien! Ça me touche beaucoup qu'elle se soucie des petits détails deux semaines avant la fameuse veillée de noël. Ça me touche qu'elle me montre par de menus détails qu'elle m'apprécie, qu'elle est contente que son fils et moi soyons ensemble, elle qui lui demandait régulièrement s'il n'y avait pas une collègue à son goût dans son collège (et lui qui ne se voyait pas sortir avec une prof!).
Bref, une semaine difficile s'annonce: lundi soir CA (c'est la dernière fois que je me présente)
Mardi soir: réunion parents profs, Fréro va devoir attendre à l'aéroport que je m'échappe!
Mercredi aprem: Arbre de noël des enfants des amicalistes. (l'an prochain j'arrête d'être la secrétaire de cette amicale où on est quatre personne à essayer d'organiser des trucs, et franchement c'est toujours les mêmes qui se tapent les courses, tout ça pour n'essuyer que trop de critiques)
Jeudi après: réunion parents profs élève de 6ème et 5ème. Mais j'y vais pas. J'ai qu'une 5ème, avec que des bons élèves. J'ai pas deux heures à perdre pour aller faire l'éloge aux parents et leur dire combien c'est un bonheur d'éduquer leur progéniture, non mais vraiment, je devrais presque payer pour avoir autant de chance!"
Vendredi: Tenir toute une matinée une bande de fauve qui n'attendent qu'une chose: la sonnerie pour pouvoir se barrer, tout comme moi d'ailleurs!
Allez bonne semaine. Love is all around.

Publicité
Commentaires
H
Pour les fournisseurs officiels de larmes, je te rejoins. J'ai (encore) regardé Love Actually, et oui, au bout de dix fois, je pleure à la fin, j'ai pleuré au ciné devant Là-haut, et la fin du Château de ma mère arrache des larmes, c'est obligé. J'y ajouterais Forrest Gump (lui aussi vu un certain nombre de fois) qui me chatouille systématiquement le canal lacrymal... Je crois que ça fait du bien d'ouvrir les vannes devant sa télé, on se retient souvent (c'est mon cas), là, on a la bonne excuse du scénario ad hoc pour se laisser aller à verser la (les ?) larmichettes qui soulagent. <br /> <br /> Sinon, joyeux noël ! (et en métropole, il fait moins "trop de degrés pour que ce soit supportable" en ce moment...)
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité