Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
1 décembre 2009

Sept choses que vous ne savez pas

0: Je ne suis pas morte!
On pourrait croire que, mais non , c'est juste que je vis dans deux maisons, la mienne et celle de Galilée. Que j'ai survécu à un truc qui n'était pas la grippe A, mais y ressemblait tout de même étrangement. Que j'ai du boulot par dessus la jambe. Et que du coup comme quand j'écris je n'arrive pas à faire cours parfois je ne commence pas parce que je sais que ça prendre vraiment trop de temps.


Ci-dessous le règlement :
1. Remercier celui qui te l'a donné.
2. Copier l'award sur ton blog.
3. Dire sept choses que tes lecteurs ne savent pas de toi.
4. Mettre les liens de sept blogeurs.
5. Les prévenir qu'ils ont gagné un award à leur tour.

Vous pouvez remercier tout comme moi: Le CPE et Hermione.
Sans qui j'aurais mis trois mois de plus à écrire à nouveau.

C'est difficile parce qu'il me semble que je vous ai déjà tout dit, de mes voyages à mes dragues sur meetic, de l'achat de mon premier sextoy à mon gout immodéré pour les guimauves au chocolat.

Néanmoins vous ai-je dis que:

1:   Je me suis fait voler la Renault 19 de mes parents sur le parking de la fac. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ce jour là. C'était la voiture de mes parents qui me la prêtaient puisqu'ils vivaient à l'étranger. Plus de voiture c'était la fin de la liberté pour moi. C'était devoir attendre des heures les bus dans le froid, c'était ne plus aller voir mes amis comme je le voulais, c'était ne plus pouvoir monter à Saint Etienne d'un coup de voiture le weekend pour voir mon amoureux de l'époque. Mes grands parents (qui voulait s'éviter le saucisson d'avoir à me transporter où que ce soit), m'ont alors offert leur vieille Rover Montego. Je l'ai conduite pendant 5 ans et je disais souvent à mes amis en panda, corsa, clio, fiesta  d'une voix sensuelle et virile: "la mienne est plus grosse que la tienne".

2:    Je me suis fait endormir 4 fois dans ma vie. Quatre passages sur le "billard":
9 ans: appendicite dans un hôpital de campagne.
Je sors de l'école j'ai mal au ventre. Maman me dit que ça a interêt à être vrai et que c'est pas un pretexte pour ne pas faire les devoirs. Le médecin de famille vient; Apeurée par la fessée je l'embrasserais presque quand il me dit que c'est l'appendicite. Il qu'il vaut mieux m'amener dès ce soir à l'hôpital, demain les routes seront gelées et si ça empire ce ne sera pas prudent de conduire à toute allure. Maman (qui n'a pas encore le permis) doit rester à la maison pour s'occuper du petit frère mais elle sera là demain quand je me réveillerais.
Je dors seule à l'hosto avec une vieille qui a une poche à urine et à merde (neuf ans), je pars seule sur mon brancard pour l'opération (neuf  ans) au réveil maman est là ouf. La veille dame à coté de moi ne sens pas mauvais (ouf) elle est gentille est a des petites filles de mon âge qui viennent la voir. J'ai soif, et on me dit que je ne pourrais boire que le soir. La journée m'a paru interminable. Je ne peux pas me lever et marcher, j'ai trop mal. Je demande à maman de me mettre un gant pour me rafraichir sur l'épaule gauche. Maman ne comprend pas pourquoi, moi non plus, sur l'épaule gauche ça soulage.
Maman vient me voir quand elle peut,  quand une voisine veut bien l'emmener, laisse mon petit frère à la garderie, et arrive à l'hôpital avec une voisine chargée de livres, bandes dessinées et je goute pour la première fois des Quality Streets. J'ai encore la boite aujourd'hui.
Maman a passé le permis quelques mois après.

J'ai eu trois autres anesthésies: Deux fibroscopies pour des ulcères et les dents de sagesse. Maman était là pour la première fibro, pour la deuxième c'est JM qui m'a amené. Les dents de sagesse j'ai du prendre un taxi pour aller à l'hôpital, et mes grands parents sont venus me chercher pour la sortie.
Les hôpitaux pour moi c'est une traversée en solitaire ou presque.


3: Je ne connais pas mes tables de multiplications. Je sais, c'est nul, j'ai honte. En fait je les connais jusqu'à 5. 6 J'ai des doutes sur certaines opérations. Je ne remercierais jamais assez Jamel pour 6X7: Karembeu, je sais qu'ensuite il faut ajouter 6 ou 7 pour retrouver les tables de 6 et 7. J'ai pris des claques, des fessées, des tables à copier. Mon cerveau refuse, ça et les dates en histoire.
J'ai d'ailleurs triché à la fac, j'avais une micro feuille avec toutes les dates importantes dans ma trousse. Je devrais avoir honte? Peut être, mon cerveau doit être aussi hermétique à la culpabilité qu'aux tables de multiplication.

4:   J'ai toujours imaginé que mes enfants seraient blancs. Je m'horrifie et je me dis que j'étais inconsciemment fermée. Je me dis maintenant qu'il y a de fortes chances pour qu'ils soient métis, Galilée veut qu'on fasse des bébés dans deux ou trois ans. Moi aussi.

5:   J'ai perdu 7 points sur mon permis de conduire. Tous pour excès de vitesse. Tous à moins de 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée. Poutant à ce jour je suis à 11.
Dans la même journée j'en ai perdu deux avec la voiture de mon père. A Marseille, l'arrivée sur Marseille par la voie rapide pour ceux qui connaissent. Mortel! C'était en 2003. Mon père vivant à l'étranger et conduisant très peu en France on a attendu deux ans qu'il les récupère, il n'a pas contesté.
Dans la même année et toujours au même endroit, j'ai perdu deux points toujours au même radar, mais cette fois ci avec ma voiture.
En 2007 donc j'avais tout mes points.
C'est là que j'en ai perdu un sur la voie rapide entre Martigues et Marseille, plus un à la sortie d'un village traversé par la nationale 7, je pensais que j'étais sortie du village, mais en fait non... Parce que tu roules un moment dans la campagne avant de voir que t'es encore dans le village. Et les flics s'en donnent à cœur joie.
En 2009 j'ai récupéré tous mes points...
Sauf que cet été, je me suis fait choppé au radar de Gosier. Galilée venait de m'énerver parce qu'il n'arrêtait pas de me faire des remarques qui me perturbaient (attention à la voiture rouge _ que j'avais vue, et justement j'essaye de passer sinon la verte va me foncer dessus) alors que dans le même temps (ce bâtard) n'avais pas voulu prendre le volant.
Bilan 7 fois. Si mon karma suit son cours je devrais me faire chopper d'ici peu... Et les récupérer en 2011.

6:    (putain je commence à être à cours d'idées)
Je sais pas si je l'ai déjà dit. J'ai peur des chiens. Surtout les gros, surtout ceux qui aboient beaucoup, surtout ceux qui ont des grandes dents. Je peux hurler. Grimper un mur à mains nues. Et peut être faire une crise cardiaque. Maintenant que j'y pense j'ai déjà écrit ça en commentaire sur le site de Diane Groseille. Vous validez quand même?

7:    Depuis que je suis petite j'aime danser. Mes parents ont des photos de moi dansant sur une piste à la fête du village à deux ans.  J'ai danser en faisant l'imbécile, danser en me prenant au sérieux, danser le rock avec mon papa, sauter sur du Téléphone, danser devant le générique du Grand Journal, aller au cours de Salsa avec Galilée, j'aime tellement danser que je ne comprenais pas que mes copines aient besoin de boire un peu pour aller danser au milieu de la piste, moi j'y allais à jeun, même avec la piste vide, ah tiens, j'adore cette chanson, on y va? Quand j'étais petite je voulais être danseuse étoile. Avoir un tutu rose et faire des pointes était mon rêve. Quand on allait à Decathlon je passais des heures à regarder les pointes et les collants. Mais j'avais les genoux valgus, la voute plantaire pas bien faite, j'ai porté des semelles orthopédiques pendant des années (et ben tiens comme ça sans y penser vous avec même un 8 en bonus!) J'ai fait de la danse moderne, mais maman n'a jamais voulu que je fasse de la danse classique. Encore aujourd'hui quand je vais à décathlon je regarde les pointes. En fin de compte c'est peut être une bonne chose que maman n'ai pas voulu, j'ai pas un corps de danseuse classique, tôt ou tard ça aurait été la déception... J'ai un corps de danseuse orientale... Tiens, y'a pas un cours de danse orientale près de chez moi???

Voilà, pas trop longs?
Je taggue qui voudra. Et je vous fait de gros bisous. Donnez moi de nouveau sujets si vous voulez que je fasses mes devoirs, je suis toujours à cours d'idées.

Publicité
Commentaires
L
on n'y croyait plus ....lol !!!<br /> des idées de sujet ...et pourquoi pas tenir le blog pendant que tu y es ...non mais !!!
L
Il était temps ! Merci !
E
Le putain de lapsus révélateur: Quand j'écris je n'arrive pas à faire cours! Il fallait comprendre: je n'arrive pas à faire court!<br /> En même temps c'est très vrai, dès que je dois écrire un mot dans un carnet, une exclusion, au tableau, j'ai énormément de mal à gérer le reste.
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité