Post dont le thème m'a été une fois de plus largement inspiré par Princesse Soso, que je kiffe toujours à mort
Bon, j'ai un peu honte, mais c'est pas grave je raconte quand même.
Je suis PP d'une classe de 3ème, j'ai été un peu parachutée sans rien avoir demandé, parce qu'avant j'étais PP de 4ème et ça m'allait très bien. J'ai hérité d'une classe d'ados perturbée et perturbateurs et ça m'épuise de devoir:
* leur enseigner les bonnes manières
* leur apprendre que dans le couloir on se range par deux parce qu'un couloir c'est pas extensible à l'infini et que pour laisser passer Madame S (moi), et les autres professeurs, on se doit de se ranger correctement... et oui je sais que vous n'avez pas espagnol là tout de suite maintenant, celà dit bouge quand même ton boule de là que je puisse aller vers ma salle de classe avec mon cartable, mon sac à main, ma bouteille d'eau (dans un très provocatrice protection isotherme d'une marque de pastis), et mon petit poste radio (l'apanage du prof de langue qui veut faire croire qu'il est à fond cadre européen, alors qu'en fait son poste n'est qu'un accésoire pour faire genre)
* vérifier qu'ils ont fait leur travail et qu'ils ont leur matériel à CHAQUE cours parce que je dois surveiller cette bande de branleurs comme le lait sur le feu, ce qui donne lieu à des scènes souvent cocasse, mais ô combien chronophages:
"_ et madame j'ai pas fait mon exercice, j'ai pas compris ce qu'il fallait faire
Oui Jordan ben pour commencer il fallait ouvrir le cahier d'activité à la page de l'exercice
_ non mais madame c'est bon, ça je l'ai fait, mais j'ai pas compris.
_ ben vas y ouvre le on va regarder ensemble
_ c'était quelle page déjà?
_ je ne sais pas, regarde dans ton agenda c'est peut être écrit
Evidement dans l'agenda y'a un mot de Kimberley qui kiffe trop la nouvelle ceinture D&G (Débile & Gogolle?) de mon petit Jordan, mais point de trace des devoirs à faire. Le fayot de la classe qui lève la main depuis maintenant 10 minutes à pitié de lui et lui donne le numéro de la page, et Jordan constate que l'exercice à faire consistait à relier des chiffres écrit en toutes lettres avec des chiffres écrits en chiffres.
_ Alors Jordan, explique moi, qu'est ce que tu ne comprends pas dans cet exercice digne d'être intégré au programme d'une classe de terminale?
La classe s'esclaffe, oubliant que la moitié n'a pas fait non plus son exercice et m'a servi un excuse au moins aussi débile que celle de Jordan ce qui m'amène à:
* leur apprendre à ne pas se moquer les uns des autres quand un élève hésite ou se trompe ou est  tout simplement très con
* répéter à CHAQUE cours_ pourtant on pourrait croire qu'après une année de 4ème ils ont compris, ben non toujours pas_  que:
En espagnol LE SUJET EST INCLUS DANS LA TERMINAISON DU VERBE, ainsi VIVO veut DEJAJE VIS, et dire ME VIVO est une erreur (qui me retourne les tripes) puisque le ME de ME LLAMO ne veut pas dire JE.
C'est l'équivalant du M' de JE M'APPELLE
En gros c'est comme si tu disais JE ME VIS EN GUADELOUPE
Je sais bien qu'être prof c'est connaitre l'art de la répétition, mais tout de même je me demande si je vais pas me faire imprimer un tee-shirt, je me serais bien fait un panneau pour ma classe, ah non, c'est vrai, j'avais oublié, mon adjointe ne sait faire des emplois du temps ou les profs changent de salle à TOUTES les heures.
* survivre à chaque heure de cours avec eux
* les préparer pour qu'ils atteigne le niveau A2, alors que là il partent quand même de A -12


Alors bon, inculquer des notions de citoyenneté et la démorcracie à ces imbéciles, je me dis que c'est comme enseigner la peinture sur soie à un aveugle de naissance (encore que, je me souviens dans un épisode de la petite maison dans la prairie Marie connaissait un aveugle qui peignait mieux que Miró _ sans mauvais jeu de mot).

Sauf que, en ce moment c'est les elections de délégués. Afin de faire renaitre la citoyenneté les cpe ont demandé que les candidats écrivent une lettre de motivation. (C'est un problème parce que la plupart ne sais pas écrire)
Évidement au bout d'une semaine j'avais 0 lettre. Il fallait absolument que je procède à cette putain d'élection de sa race qui évidement allait provoquer chahut, rires débiles, perte de temps, et dans le même temps j'étais bien embêtée parce qu'ils ont contrôle vendredi, qu'ils sont en retard sur mes autres 3ème et qu'ils ne sont toujours pas au point pour le contrôle parce qu'ils n'apprennent pas leurs leçons.

Alors, mon sauveur, mon homme, mon Galilée est arrivé sur son cheval blanc, et m'a dit "si tu veux je te la fais ton election de délégués des 3ème D(ébiles), je les ai juste après toi et avec moi ça dure pas plus d'un quart d'heure. Comme ça tu peux les entrainer pour leur contrôle et ça t'évite tout le chahut qu'ils seraient tentés de faire avec toi.
Car Galilée est un prof que les élèves n'ont pas tellement envie d'emmerder, contrairement à moi qui suis encore trop gentille alors que j'entre dans ma 4ème année de professorat, stage compris.

La citoyenneté je m'en fous, c'est Galilée qui a fait l'election!
Trois heures après j'ai toujours pas téléphoné pour savoir qui étaient les délégués, je saurais ça bien assez tot, j'espère juste que c'est pas Jordan
Galilée c'est vraiment mon héros.