Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
5 octobre 2009

Un mois! (et aussi un an de plus)

Bon... ben j'ai 29 ans depuis deux jours, et ça fait un mois que la rentrée est passée. Entre m'occuper de l'assistante, les CA, les réunions de coordinatrices, la grippe A j'ai eu du mal à trouver un petit moment pour écrire. Je n'ai repris la piscine que cette semaine, mais ça semble commencer à se calmer un peu. Enfin!
J'ai 6 classes cette année, une 5ème, une 4ème (mais ils ont commencé la langue de Cervantès en 6ème), une 4ème et 3 classes de 3ème dont une dont je suis PP. J'ai pas mal de chance avec mes classes... sauf la 4ème classique et la classe dont je suis PP. Pour les 3èmes ils sont gérables au niveau discipline, mais je ne sais pas si je vais réussir à leur faire atteindre le niveau requis en fin de 3ème, pour les 4ème je ne sais pas si je vais réussir à finir l'année sans en jeter la moitié par la fenêtre...
On a une nouvelle CPE. Elle trouve que passer un savon et prendre des mesures envers un élève qui a ouvertement répondu au téléphone en classe ne fait pas partie de ses attributions...
Pendant trois semaines deux tiers d'une de mes classes de 3ème n'avait pas de livres, parce qu'on a accepter plein de nouveaux élèves de 3ème, mais on avait pas de quoi leurs fournir les livres, comme ma 3ème était la dernière à "passe" à la récup des livres le jour de la rentrée c'est eux qui se sont retrouvés dépouillés. Ca aurait été plus simple si dans le même temps quelqu'un n'avait pas oublier de passer les commandes de papier et d'encre pour la reprographie, et si le gars de la reprographie qui avait été muté avait été remplacé....
Allez, courage plus que 3 semaines!


Publicité
Commentaires
L
3 semaines, c'est pas long.<br /> <br /> Quoique...
H
Ouais, elle est reviendue !<br /> Bon anniversaire pour commencer.<br /> Ensuite, pour les bouquins, tu n'est pas la seule. Chez nous, il manquait une quarantaine de bouquins de français, une vingtaine de physique et d'autres encore en 4ème. Ben oui, il y avait 5 classes l'année dernière, et il y en a 6 cette année, forcément... Mais ça n'a pas été dans la liste des priorités pour les achats. Normal.
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité