Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
24 mai 2009

Le prof de math

Alors pour commencer il va falloir lui trouver un nom. Pythagore ayant été choisi par Lucinette et s'étant révélé être un trés mauvais cheval, Thalès étant un ami du Pythagore de Lucinette j'opte pour Galilée.
Alors depuis deux ans j'ai un collègue en math. On a eu des classes en commun, on a parlé des élèves, de comment on les trouvait en ce moment, et c'est tout. L'an dernier j'avais quelqu'un, j'étais fidèle et je ne pensais pas à la bagatelle.
A la rentrée j'ai eu le coup de foudre pour Newton ce qui fait que j'ai vécu avec des œillères en attendant qu'il remarque que j'étais une femme et pas son pote de natation. Et finalement je me suis lassé d'attendre. Depuis que j'ai décidé d'arrêter de voir Newton comme un amoureux potentiel je savoure notre relation. On est amis. Alors bien sur parfois il fait des remarques stupides avec ses gros sabots, mais il est aussi gentil et très serviable, et on rigole bien tous les deux.
Comme je l'ai déjà évoqué l'été j'ai perdu pas mal de poids (et d'ailleurs ça me saoule parce que j'ai un peu regrossi dernièrement et du coup je ne me sens plus aussi bien dans ma peau mais enfin bon, je me suis remise au sport et j'ai arrêté le grignotage je devrais pouvoir retrouver ma forme). A la rentrée j'étais donc toute pimpante et mes collègues me demandaient "t'as minci toi non? ça te va bien dit donc". Même Galilée m'a fait une remarque "dis donc t'es passée au rouleau compresseur toi non". Donc j'expliquais que j'avais été très stressée l'année précédente, et moi le stress ça me fait grossir puisque j'ai tendance à compenser le stress et le mal être par de la junk food. En dehors de cette remarque sur ma silhouette qui semblait bien plaire à Galilée, des relations cordiales, et rien d'autre. Il est dans l'équipe de la classe dont je suis PP, on a une autre classe en commun donc il nous arrive de communiquer sur les élèves, sur l'ambiance de classe, on parle du taf quoi...
Et puis je crois que nos relations sont devenues moins professionnelles il y a environ trois semaines. On parlait de cours je crois, j'étais en train de préparer une séquence en salle des profs (j'ai pas mal d'heures de trous) et je bossais sur une bd et il est venu lire par dessus mon épaule. Il m'a demandé si je connaissais Paracuellos d'un auteur espagnol. J'ai répondu que non et donc il m'en a parlé. D'après lui c'était vraiment des supers histoires, susceptibles d'interesser les gamins. Alors je lui ai demandé s'il pouvait me la prêter et quelques jours après il est arrivé avec. Du coup je lui ai prêté une des bd de la série de Soph et Marie:    Au secours les parents débarquent Entre temps il a eu les résultats de l'agreg qu'il a réussie et il m'a demandé si je n'avais pas envie de la passer.
Alors bien sur j'ai dit que c'était assez motivant de voir qu'il l'avait réussi, et que du coup j'y pensais, mais que d'un autre coté le collège me demandait énormément de travail. Il a ajouté qu'il fallait pouvoir y consacrer du temps, ne pas avoir trop d'autres activités. Je lui ai parlé de la Salsa et de la natation, et il s'est montré interressé par la Salsa, genre il demandait où j'en faisais et tout ça. J'ai répondu que j'en faisais avec Newton et je lui ai proposé de venir... Et il m'a demandé mon numero de téléphone.


Le soir même il a rappelé pour que j'ai aussi son numéro. Comme ça sans y toucher il m'a dit que c'était fini avec son ex, elle ne comprenait pas qu'il ait besoin de travailler autant, l'agreg lui a couté son couple.



La semaine dernière il m'a appellé pour me proposer un repas chez des amis mais je n'étais pas en Guadeloupe.
Et hier il m'a appellé pour me dire que le club ou je vais apprendre la salsa change de proprio et que les cours seront peut être compromis...
"et sinon tu fais quoi ce soir?
_ ben ce soir j'ai invité des amis à diner
_ ah, ben alors tant pis, je vais à un anniversaire, mais c'est en fin de soirée
_ ben viens manger à la maison alors
_  ok, je te rappelle pour que tu m'indiques où c'est alors."

On a passé une super soirée, il y avait Newton et d'autres amis. J'ai fait des magrets de canard au porto avec du gratin dauphinois et une poêlée de légumes (carottes/ courgettes en julienne, huile d'olive, sel poivre, une tuerie!) et en dessert des panna cotta avec un coulis de framboises et une mousse de mangues. Il a apporté du champagne pour fêter son agreg. Pendant le repas on parlait du film Vilaine. Je ne savais plus de quoi il s'agissait et une copine m'a dit "c'est l'histoire d'une fille trop gentille
_ ça c'est tout moi
_qui se fait tout le temps avoir et dont on profite tout le temps
_ ah ben voilà c'est moi
_et qui et moche
_ mais oui! c'est moi
_ et donc qui décide de devenir méchante et de se venger"
Et Galilée a dit "sauf que t'es tout sauf moche".
Après le repas il a proposé à tout le monde de le suivre à sa soirée sur la plage. J'ai accepté. Au moment de partir il m'a proposé de m'amener et de me raccompagner (ce qui faisait un détour pour lui) parce que j'avais un peu bu.
Il m'a glissé comme ça dans la soirée qu'il croyait que Newton craquait sur moi en salle des profs et qu'il lui arrivait de m'observer à la dérobée, j'ai démenti, Newton ne craque pas sur moi... (ca se saurait!) Il a fait plein de compliments sur ma cuisine. Et il m'a racompagnée:
"_ merci pour le repas, j'ai passé une super soirée
_ merci pour la fin de soirée, tes amis sont très sympas
_ bon, ben je t'appelle, on va se revoir, enfin, je t'appelle
_ oui on va se revoir! on se voit lundi au collège
_ ah oui, c'est vrai, le collège, Madame S. ma collègue d'espagnol, sur laquelle j'ai flashé...
_ ah bon, tu as flashé? mais depuis quand?
_ et ben depuis le début je crois, mais j'étais en couple, alors j'ai flashé et oublié"
J'ai proposé un dernier verre, mais il a dit que c'était pas raisonnable, il était déjà presque cinq heures du matin.

La j'ai aucun doute, je crois bien que je lui plais... Et moi?
Bon sang ce garçon a un sex appeal de folie, c'est un bel antillais il a de beaux yeux, avec de grands cils (les grands cils chez les hommes ça me fait fondre). Il a de la conversation, il est blagueur,  et il a l'air d'avoir des valeurs. Alors c'est tangent, le moment où ça va peut être basculer, et j'ai un peu peur comme avant de sauter dans le vide... Parce que la France me manque et que je pensais rentrer, parce que c'est un collègue et que c'est pas facile si ça se passe mal (Micahouète en sait quelque chose) parce que je suis une grosse trouillarde, parce que j'ai du mal à faire confiance, parce que j'ai peur de ma carapace, ou au contraire de l'enlever trop vite et d'avoir mal après.

Publicité
Commentaires
M
mnt je cite ma psy : "avoir peur d'être ac quelqu'un, c'est apprendre à doser le risque et à se préserver".<br /> Après, une fois que tu l'as estimé ce risque, si tu estimes que ça en vaut la peine, si tu te sens vivante parce que tu ressens qqch pour lui : FONCE. <br /> Par contre...si ça se finit mal, tu vas grave en chier !!! mais bon. Moi ça serait à refaire, je recommencerai une 3ème fois !!!!!!!
K
Entièrement d'accord avec princesse SoSo.<br /> Il a l'air très bien ce jeune homme.<br /> Mais tu vas peut-être un peu vite. <br /> Tu n'es pas encore mariée avec lui (pas comme docteur Grey ou même Susan et Mike). <br /> Et il peut se passer des milliards de choses avant ça:<br /> - vous séparer et rester bons amis,<br /> - tu gagnes au loto et tu l'embarques pour un tour du monde en amoureux<br /> alors je dis (sans vouloir commander bien sûr) :<br /> « laisse lui donc sa chance » <br /> Tu le dois à toutes les filles qui n’ont pas la chance de tomber sur un garçon mignon, sympa et réglo à la fois.<br /> Et peut-être qu’il aura plaisir à te suivre en France, ou au bout du monde.<br /> Je ne peux m’empêcher de finir par :<br /> Youpiiiiiiiiiiiiiiiii !
P
Trop de la balle. Et lui au moins, il est direct et ne laisse pas traîner une ambiguïté lassante. Bon point pour lui. En plus il est bonnard. Double bon point. Il a son agreg (au fait tu sais que je la tente l'année prochaine ;-) ) donc ce garçon a un cerveau. Il est invité à des soirées donc ce n'est pas un cassos'. Il a flashé et oublié parce qu'il était en couple: méga bon point, ce garçon est fidèle et sait résister à la tentation s'il n'est pas libre.<br /> <br /> Je dis banco.<br /> <br /> J'ai hâte que tu nous racontes ta vie sexuelle avec lui.<br /> <br /> ;-)
N
La france te manque....<br /> Je peux comprendre. Mais te manquerait-elle toujours autant si tu vis une belle histoire avec un bel antillais ??<br /> Bises.
R
C'est étonnant comme j'ai l'impression de m'entendre il y a quelques années, concernant la carapace... vire-là cette carapace, enlève-là et shoote dedans qu'elle se barre super loin, si ça merde tu vas souffrir, si ça merde pas ça va être le super pied, mais dans un cas ou dans l'autre, tu vas VIVRE, et ça ça ne se fait réellement que sans la carapace.<br /> En plus t'as un bon feeling et il a l'air plutôt clean, alors lance-toi, tu verras bien!
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité