Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
31 mars 2009

Newton: Un coeur dans la tourmente

Tu te demande ce que c'est que ce titre à la Barbara Cartland et tu as bien raison... Depuis ma renonciation à Newton je dois bien t'avouer (ouhais Ritchou je sais), que j'avais virtuellement renoncé, mais par moment ça me trottait encore un peu sur le haricot.
Il se trouve que je suis devenue amie avec la voisine de Newton. On a le même age, son doudou est du village à coté du mien en Provence. Bref, Voisine de N. et une autre copine à elle B. passaient leur temps à déblatérer sur Newton qui était un gros lourd mal dégrossi, une quiche en cuisine (ce en quoi elle n'ont pas tout à fait tord), un égoïste qui sous prétexte d'égalité des sexes cache un machisme latent (genre B. a demandé à Newton s'il pouvait l'aider à monter sa bouteille de gaz au deuxième étage, et il aurait répondu que non, égalité des sexes débrouille toi). Moi ça m'étonnais beaucoup parce qu'avec moi Newton se comportait en parfait gentleman. Mais il est vrai que j'ai constaté qu'avec B. Newton était un peu plus brut de décoffrage. Selon B. Newton avait un sérieux besoin de tirer sa crampe, et voilà t'y pas qu'un jour Voisine de N. et B. me disent "non mais là il faut vraiment qu'il se trouve une fille, à vrai dire on comptait un peu sur toi..." J'ai donc expliqué que j'avais eu une période ou j'avais été très intéressée par Newton, mais que son comportement quand il n'était pas seul avec moi et les remarques qu'elle faisaient sur lui m'avaient un peu refroidie, et surtout à force d'attendre je me suis un peu découragée. Du coup elles ont essayé de me convaincre que c'était un mec bien quand même, quoi qu'un peu bizarre parfois, et qu'elles voyaient bien des signes comme quoi je lui plaisait bien à Newton.

Elles m'ont prodigué force de conseils utiles du genre " tu te jettes sur lui et tu lui roule une pelle" auxquels ni vous ni moi n'avions déjà pensé.

Mais surtout, voisine de N. m'a raconté la terrible blessure narcissique de Newton.

Newton était en couple, il vivait avec une jeune femme, ils avaient acheté une maison ensemble, pensaient sérieusement à se reproduire, et puis, du jour au lendemain sans signe avant coureur, elle est partie avec un autre!

Pauvre Newton. En même temps je me méfie, c'est un mec, les mecs sont souvent égoïstes et aveugles. Peut être n'entendait-il pas les "j'ai l'impression que tu ne me vois plus, d'être transparente à tes yeux", les "j'aimerai qu'on fasse des projets ensemble, tu penses toujours d'abord à toi", les "putain de bordel tu pourrais pas mettre une machine de temps en temps!"

Bref, voilà le secret de Newton, ce pauvre petit Bambi blessé.

Toujours est il que ça ne change rien à ma position. S'il avait du se passer quelque chose ça serait arrivé. Je me suis tout de même fendue d'une robe bustier à la dernière soirée, le genre que tu défais la fermeture éclair et ça tombe tout seul, encore aurait il fallut qu'il me propose de dormir chez lui pour éviter de me taper une demi heure de route à deux heures du mat et il n'en a rien fait!

Sinon en ce moment il y a des copines de Newton en visite chez lui. Des filles super sympas, et j'ai la curieuse impression qu'elles essayent en permanence de me le vendre, tellement elles font des compliments tout le temps, tellement il est beau, tellement il plonge bien, tellement il est gentil et prévenant avec les filles... Mais c'est surement mon imagination débordante.

Et puis quand bien même, reste un problème. Le Newton n'est pas non plus Gad Elmaleh question comique, il est sympa et il fait des petites blagues, mais pas non plus de quoi me rouler par terre et pleurer de rire, c'est moi l'élément comique du binôme là! Bref, je ne suis toujours pas retombée dedans à n'en plus dormir la nuit comme ça a été le cas les derniers mois, de toutes façon j'attends mon Meany.

Publicité
Commentaires
L
Ouaip , je m'en doutais qu'il avait une petite blessure secrète ce Newton pour ne pas s'engager comme ca...<br /> En même temps , est ce que 2 comiques dans un couple c'est possible ??? C'est pas complémentaire, non ...!??<br /> Sinon les copines "en visite" de Newton puisqu 'il est si formidable pourquoi elles le prennent pas... elles??? Ca donne l'impression qu'on te force la main ....<br /> Le coup de la bouteille de gaz ...ca casse carrément le mythe !!!
L
Sa copine l'a peut être quitté parce qu'il a refusé une fois trop de monter la bouteille de gaz ;-)
L
Qui risque pas de te décevoir lui.
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité