Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
30 mars 2009

Une lettre

"_ Madame? Comment on dit...
_ ¿por favor señora como se dice en español...
_ ouhais c'est ça, enfin, alors, comment on dit s'il vous plait?
_ por favor...
_ ah oui c'est comme en italien...
_ non en italien je crois que c'est per favore
_ ah oui c'est pareil quoi.
_ non c'est pas pareil, une canne c'est pas pareil qu'une conne (regard appuyé), à une lettre prêt tout peut changer.
_ je ne comprends pas ce que vous voulez dire madame?
_ oui c'est normal... Ça va passer...(j'espère)"

Je suis une méchante prof cynique qui se fout de la gueule des ses pauvres élèves.

C'est leur je m'en foutisme qui m'a agacé, le refus de poser cette putain de question en espagnol, parce qu'après tout elle va pas nous faire chier S., le français elle le comprend très bien.
C'est répéter à chaque cours trois fois la consigne, parce qu'à la première la moitié était trop occupée à faire autre chose. C'est leurs mensonges tout le temps "c'est pas moi, je n'étais pas en train de parler, je n'étais pas retourné".
C'est répéter: "repite más alto por favor, no te oigo", "coge tu libro, pagina tanto, linea tanto", "que significa", "en español por favor", "¿puedes hacer una frase completa por favor?"
Ca me rappelle un Mafalda qui me plait énormément.

Num_riser0005

Comme je suis une fille sympa je me suis fendue d'une traduction replacées dans les bulles et tout et tout. J'ai deux paquets de copies à corriger et un montage de doc à faire... Mais j'aime tellement plus procrastiner toute la journée et devoir bosser jusqu'à minuit ensuite!

Mafalda_version_fran_aise

Publicité
Commentaires
E
Tu as raison le CPE, je vais me scarifier la peau pour demander le pardon à Sainte-Eduknat. Ou est donc ma silice que j'aille me flageller.<br /> Le prof est mauvais contre le pauvre petit élève innocent, le prof ne dois JAMAIS s'énerver non JAMAIS. Il doit comprendre que les élèves ont mieux à faire qu'écouter la consigne à la première fois alors tant pis pour lui s'il a mal à la gorge, il n'a qu'à prendre du miel en rentrant, ou plutôt non, il sera privé de miel. Ça lui apprendra à simplement penser que tout de même, au bout d'un an d'espagnol les élèves pourraient enfin comprendre qu'en cours d'espagnol on parle "español" et qu'après tout il n'y avait rien de plus légitime que de couper mes explications sur le subjonctif présent pour demander comment on dit un mot "s'il vous plait" qui a été le PREMIER mot écrit dans le cahier dans la phrase "POR FAVOR, señora ¿Cómo se dice en español la palabra débile mental?".<br /> Les profs c'est vraiment des vilains méchants pas patients quand même!<br /> <br /> Trêve de mauvaise fois, pour l'autre blog envoie moi un e-mail comme ça je t'enverrais l'adresse.
L
On m'a menti à l'insu de mon plein gré ? <br /> Il y a un autre bleugueuh et personne m'a rien dit ?<br /> <br /> Zut alors.<br /> <br /> Sinon, en collège plus qu'ailleurs, la pwofitude est un apprentissage permanent de la répétition et de la patience.
E
@Hermione: J'adore aussi. Surtout que petite comme Mafalda je détestais la soupe. Maintenant j'adore ça!<br /> <br /> @ La puce: Ragot posté<br /> Pour les photos de la croisière il faudra attendre le retour, mais évidement je compte emporter mon petit cahier pour écrire (je retaperais après) et prendre plein de photos pour les poster sur ce blog et sur l'autre.
L
...pour les copies et le montage ...
L
En tout cas merci pour la traduction ...J'adore Mafalda..:-)<br /> En tout cas un peu même sentiment aujour dhui ...:" p.. mais ils se foutent de ma g....????!!!"...tous la tête dans le c...à attendre que les 4 plus motivés bossent et fassent le boulot à leur place ....Ok il n' y a plus que 3 jours à attendre ...mais jusque là on BOSSE non mais ... !!!!Ca a chauffé !<br /> 3 jours ...ouah !!!:-)))même sans croisière au bout( mais on aura peut être les photos et le récit de l'aventure ..!?)( peut être... parce que je voudrais pas dire mais on attend toujours le ragot ..hum hum....)<br /> ....plus que 3 jours !!!
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité