Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
9 mars 2009

Cap ou pas Cap???

J'ai même pas été taggué, mais quand même je reprends ça trouvé chez Princesse Soso.

Cap :

_De toucher mon nez avec ma langue (mais j’ai un grand nez... et une grande langue…)

_ De faire un magret de canard au porto accompagné de pommes de terres sarladaises,et d’une julienne de carottes et courgettes (légumes frais bien entendu, sinon ça ne compte pas), suivit d’un sorbet maison avec des petites tuiles aux amandes, mais non seulement je suis capable de faire ça, mais en plus j’arrive à laisser la maison nickel, prendre une douche, faire un masque, me refaire les ongles, répondre à cinq coups de fil et finalement ne pas coucher avec l’homme pour lequel j’ai préparé tout ça.

_ Manger une tablette de chocolat en une demi heure, mais la semaine d’après de jeter la dernière part de gâteau, parce que j’ai décidé de faire attention, et j’ai pas envie de manger un truc sans véritable plaisir.

_ Chanter « Piensa en mi » de Luz Casal sans chanter trop faux et assez sensuellement.

_ D’aller au cinéma toute seule, j’ai décidé que j’étais cap au bout d’un an de célibat, parce que je ne trouve jamais assez de monde pour voir tous les films que j’ai envie de voir.

_ d’avaler (t'occupes, c'est pour les stats), et pourtant j’te jure, je préfère de loin le Mt Blanc.

_ Quand un élève se marre comme une baleine parce que je viens de lui dire qu’en Spanish « ses » se dit « sus » (prononcer sousse) je suis cap de le regarder dans les yeux, très sérieusement, et de lui dire, « c’est quoi qui te fait rire, c’est la proximité avec le verbe sucer en français ? Mais le plus fort c’est que je suis cap de lui faire baisser les yeux.

_ De dépenser plus pour les cadeaux de mes amis que pour moi-même.

_ Dire à ma cousine Eli que je l’aime comme une sœur.

_ Revoir certains films à chaque fois qu’ils repassent à la télé.

_ De jouer au Sims 2 plus de six heures d’affilée (et de ne pas casser l’ordinateur quand ça bugue avant que j’ai enregistré, enfin maintenant j’enregistre régulièrement.)

_ De partir seule à l’autre bout du monde en vacances ou pour y vivre, de manger seule au restaurant avec un bouquin.

_ de lire un livre que je n’aime pas jusqu’au bout

_ ressortir de la fnac sans un livre, un cd ou un film.

_ de dire à Princesse Soso que quand tu veux on se fait une virée chez Séphora (mais je laisse ma carte de crédit à la maison, pour ne pas risquer d’être entrainée dans la fièvre acheteuse), à Diane Groseille que chacun de ses mails est un cadeau, et à Lucinette que j’ai kiffé ma reum notre conversation msn.

_ Faire des puzzles de 5000 pièces, j’adore les puzzles, mais j’en achète plus parce qu’en déco je trouve ça moche à mourir.

_ de changer une roue, repeindre des meubles, percer dans le mur…

_ de décider que j’arrête de fantasmer sur Newton.

_ de me pointer en classe sans avoir préparé mes cours, mais j’en suis pas fière.

_ de faire la conne dans la rue en me foutant totalement du regard des autres, si je suis avec quelqu’un qui a le même délire.

 

 

 

Mais par contre je suis pas cap :

_ de ne pas pleurer à chaque fois que je dis au revoir à mes parents et que je ne dois pas les revoir avant des mois

_ de ne pas me disputer avec mon frère

_ d’être loin de mon frère, il me manque à m'en arracher le cœur !

_ de ne pas oublier ma pilule plusieurs jours par mois quand je suis célibataire.

_ dire à ma cousine M.E. que c’est qu’une connasse ingrate, et qu’elle ne sait que dispenser son venin

_ trouver des sous vêtements qui soient jolis tout en n’étant pas visible sous un tee-shirt blanc, et de coordonner le haut et le bas tous les jours, parce que putain si en plus faut coordonner au fait que ça soit pas visible sous le tee-shirt blanc ou le pantalon beige on s'en sort pas!

_ ne pas filer une paire de bas ou de collants sur deux.

_ de passer une journée sans penser à mes amies si loin là-bas (je te veux mari et père et toi tu rêves de partiiiiir).

_ de ne pas angoisser à l’idée que je finirais peut être vieille fille et je n’aurais jamais d’enfant (moi qui me faisait une joie de les punir dans leur chambre, de les priver de dessert, de ne pas leur acheter de console de jeux pour qu'il ne me tuent pas si je veux qu'ils fassent leurs devoirs au lieu de jouer 12 heures par jour.

_ de prendre un chien ou un chat dans mes bras

_ de me passer de Canal + maintenant que j’y ai goûté.

_ d’entendre certaines chansons sans dire à la Gad « celle là faut vraiment que j’y aille c’est trop la mienne »

_ de me passer d’ADSL même si ici ça coute un bras (60 euros pour du dégroupé avec téléphone illimité inclus, pwofitation !)

_ D’assainir un peu mes comptes

_ ne pas haïr mon ex, de ne pas avoir mal quand je pense à lui, de ne pas souhaiter par pitié qu’il n’ait pas d’enfants avant que j’en ai, de ne pas penser que je suis tarée d’être comme ça.

_ ne pas avoir envie de foutre deux claques aux parents qui laissent leurs gamin courir partout dans le tgv et te coller leur main pleine de BN pré mâché sur ton manteau Mango beige tout neuf.

_ de ne pas procrastiner et de m’occuper de tout ce qui est administratif en temps et en heure.

_ de ne pas souhaiter à certains élèves de s’en prendre plein la gueule dans leur vie d’adulte (parfois je suis rancunière et mauvaise).

_ de ne pas crier comme une pauv’ greluche quand je vois un rat (mort ou vivant).

_ de ne pas associer, mes boucles d’oreilles et mon collier à mes vêtements quand j’ai décidé de me faire jolie.

_ de laisser mes cheveux détachés toute une journée.

_ De passer moins d’une demi heure dans un « Nature et Découverte », ou un « Maison du monde »

_ De me mettre au lit tôt.

_ de faire pipi moins d’une fois toutes les deux heures

_ de porter des talons aiguilles de 10 centimètres, ok ça te fait des jambes de top model, mais trop casse gueule, trop mal au dos et aux mollets, trop mal aux pieds.

_ et pour finir, les infos d'aujourd'hui m'ayant laissée pantoise, je suis capable de dire ici que j'ai avorté quand j'avais 19 ans. Que c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre de toute ma vie, mais que c'était je pense la plus censée. Que peut être que j'irais crever en enfer pour ça, et qu'on devrait m'excommunier... Mais je préfère encore ça que d'avoir gâche ma vie et celle d'un enfant innocent. Que j'admire Simone de Beauvoir et les 343 Salopes d'avoir signé le Manifeste des 343 , et que putain, à l'heure de la mondialisation j'aimerai bien qu'on crée le manifeste des 3043 Petasses Internationales: j'aimerai que les femmes sur le devant de la scène aujourd'hui ouvrent un peu leur gueule pour défendre notre droit à pas gacher la vie de deux personnes sous pretexte d'une morale obsolète mise en place par des pédophiles intégristes en robe blanche qui ne valent pas mieux que des Ayatolas. A neuf ans on doit jouer à la Barbie, et parfois même on peut inventer des scénarios complètement pervers, mais on ne doit surtout pas devoir passer à la mise en scène au nom de la barbarie des hommes et d'une morale intégriste! S'il y a un Dieu j'espère qu'il n'est pas assez con pour dicter lui même ses conneries aux religieux de tous bords.

Publicité
Commentaires
L
Ah ! je vois qu'on partage la passion des puzzles, totalement inutile dans la vie d'un être normalement constitué !<br /> Moi aussi j'ai trop kiffé notre conversation, on remet ça quand tu veux !
P
Génial ton cap/pas cap.<br /> <br /> On est copine de "j'avale" ^^<br /> <br /> T'es cro ma jumelle cosmique du web hein ;-))
E
Merci, Thanks, Gracias, spasiba, chokrane,danke, obrigada, Grazie, aguyjé (c'est en Guaraní),gratias ago, sulpáy (quechua), fin voilà quoi, merci pour tous ces retours si souvent qui me font chaud au coeur, et me donnent envie de continuer à vous faire rire et à vous émouvoir, et à vous faire partager mes colères, mes révoltes, le récit de mes mycoses génitales (ça c'est quand ça devient trop émouvant je peux pas m'empêcher de placer une connerie pour faire rire).
L
cap d'être si vrai ....cap de nous émouvoir , de nous faire rire , de nous faire réfléchir , de nous faire nous énerver ( quoique... c'est tellement immonde la réaction de l'évèque... c'est au dela de l'énervement ...) tout ca en 5 min de lecture ...pas mal ...et merci ... moi pas cap de ne plus passer par ici !
E
Hermione, Le CPE et Anna vous me faites rougir vous êtes trop gentils! Non c'est pas du réchauffé, j'adore les listes, les lire et en faire. J'aimerai bien lire vos cap /pas cap, ici ou sur vos blogs.<br /> <br /> Anna j'adore "bit", surtout "a little bit"<br /> * ouf je suis pas la seule tarée pour les ex<br /> * en tout cas, je n'ai jamais ressenti le moindre remord pour l'avortement, c'est pour ça que j'ai du mal à prendre une décision, parce que je la prends quand je suis sûre de ne jamais pouvoir regretter.
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité