Parce que la Gw*dlo*p est le deuxième département le plus touché par le Sida derrière la Guyane, il faut que je vous parle de ça.

Tous les ans, au moment du carnaval, sort une nouvelle chanson et un nouveau clip. Je ne suis pas certaine que ce soit quelque chose d'instauré et d'officialisé, mais je constate que l'an dernier il y avait la chanson "N'y pense même pas" et que cette année c'est "Nou pli fo". Pourquoi Carnaval? Ce n'est qu'une hypothèse, mais peut être parce que c'est chaud chaud, que ça favorise les rencontres et donc les prises de risques. En tout cas je vous invite à regarder ces deux clips.
J'aime beaucoup la première chanson pour son humour et son rythme entêtant (et j'adore la conversation de nanas vers la fin du clip et le retournement de situation.

Le deuxième est de cette année, il parle de discrimination et colle à l'air du temps. On y voit des scènes quotidiennes des Antilles comme les tables de dominos que l'on retrouve partout, dans les bars, dans les sitting de grévistes, dans le jardin de maisons où quelques amis se réunissent pour jouer.

Alors? vous en pensez quoi?