Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
3 mars 2009

Sida: ça va zouker doudou

Parce que la Gw*dlo*p est le deuxième département le plus touché par le Sida derrière la Guyane, il faut que je vous parle de ça.

Tous les ans, au moment du carnaval, sort une nouvelle chanson et un nouveau clip. Je ne suis pas certaine que ce soit quelque chose d'instauré et d'officialisé, mais je constate que l'an dernier il y avait la chanson "N'y pense même pas" et que cette année c'est "Nou pli fo". Pourquoi Carnaval? Ce n'est qu'une hypothèse, mais peut être parce que c'est chaud chaud, que ça favorise les rencontres et donc les prises de risques. En tout cas je vous invite à regarder ces deux clips.
J'aime beaucoup la première chanson pour son humour et son rythme entêtant (et j'adore la conversation de nanas vers la fin du clip et le retournement de situation.

Le deuxième est de cette année, il parle de discrimination et colle à l'air du temps. On y voit des scènes quotidiennes des Antilles comme les tables de dominos que l'on retrouve partout, dans les bars, dans les sitting de grévistes, dans le jardin de maisons où quelques amis se réunissent pour jouer.

Alors? vous en pensez quoi?
Publicité
Commentaires
E
@u CPE, ben la première chanson est entêtante, ça correspond au style musical apprécié par les antillais, et si ça peut le foutre une fois dans la tête que baiser sans capote: "n'y pense même pas" je trouve que le message est quand même CAPITAL!<br /> <br /> @ Soso, du coup l'an dernier en classe c'était la phrase qui fuse tout le temps, le nouveau "ch't'ai cassé". Genre, Jordan va planter son compas dans l'œil de Loana, coup d'œil de la prof "n'y pense même pas". La classe est en évaluation, Kevina chuchotte d'une voix de stentor "hep Marvin, c'est quoi la b?", captage du kapo (moi): n'y pense même pas!
P
Comme Monsieur le CPE, ça fait chanson de l'été à mort mais avec un peu de texte et pas juste "je vais choper tout l'été" ;-)<br /> <br /> "n'y pense même pas" ça y est je l'ai dans la tête !
L
Me fait penser au phénomène de 'chansons de l'été'. C'est bien calibré, sympa à écouter mais ça ne dégage pas grand chose à mes yeux.<br /> <br /> Mais peut-être suis je aveugle ou borgne.
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité