Pensées diverses qui me traversent la tête en regardant la cérémonie des oscars. (Car avec mon salaire de ministre payé à rien foutre je peux me payer Canal +) :


*Hugh Jackman n'est il pas simplement éblouissant, excitant, émoustillant, marrant dans l’ouverture des oscars Hugh_jackmansur le thème « c’est la crise faisons cheap ?





Second_role*Youhou, c’est Penelope qui a celui du meilleur second rôle, ce qui en fait un chacun pour le couple Cruz/Bardem, et en plus elle rend hommage à Trueba, Bigas Luna, Almodovar, Penelope gracias y en hora buena !



* Je suis toujours obsédée par le fait que ce bâtard de Newton n’est toujours pas connecté sur Skaype comme tous les soirs… Sachant qu’il allait faire une ballade avec une collègue cet aprèm. Sachant qu’à la dernière ballade il n’est pas resté manger chez moi le soir parce qu’il ne voulait pas trop circuler la nuit en voiture ça craint trop… Sachant que dernièrement il dit non une fois sur deux à ce que je lui propose. Et si Newton il finissait par piner une autre copine ? Evidement je ne suis pas la seule femme potable et célibataire en Guadeloupe, c’est une possibilité que je ne sois pas du tout le genre de Newton et qu’il ait un coup de cœur pour une autre personne.


* Mes anciens et tout premiers élèves reprennent contact avec moi via internet et me disent comme j’étais trop une prof qui déchire. C’est beau comme recevoir un Oscar.


* Ah cool,  c’est Wall-e pour le film d’anim.


*Bon faut que je commence à travailler mon discours pour mon oscar du meilleur scenario original pour la Saga B.


*Sarah Jessica Parker, Angelina Jolie… C’est la mode du tout seins dehors cette année ?


* 2ème Oscars pour Benjamin Button, j’irais bien le voir au cine. Un jour… Si la grève finit et que les deux cinémas de l’île rouvrent, heureusement que j’ai Canal pour rattraper un peu tout ce que je rate vu la programmation de daube qu’il y a dans les cinémas ici.


81st_PortmanN_01* Elle est jolie comme tout Nathalie Portman, même en fuchsia.


Kate_Winslet

* Quand je pense qu’on taxe de fille ronde Kate Winslet ! Mais de qui se moque t’on ?

Des milliers de femmes se damneraient pour être rondes comme Kate. Voilà, maintenant, ne pas être anorexique c’est être « ronde ».



* Ca me fait doucement rigoler de voir comme tout les médias conspuent « Bienvenue chez les Chtis », alors qu’au moment de sa sortie le message était « allez y Asterix aux Jeux Olympique c’est de la merde, mais Les chtis ça c’est vraiment un bon film. ». Ma maman dit toujours « Les français sont des gens tellement arrogants qu’ils ne supportent pas de tous penser la même chose, pour eux penser différents c’est penser mieux, et il suffit qu’une chose soit appréciée par les « masses » pour qu’aussitôt les intellos gauchiste pensent que c’est de le merde. »

*Quel showman ce Jackman, dans la rétrospective sur les comédies musicales, il chante, danse, joue, il sait tou faire ! Moi j’ai kiffé dans Australia (encore un film que les critiques n’ont pas aimé). Et puis ça donne l’occasion de voir Beyonce en tenue de cabaret affriolante.

Quand je pense que Rosalie Afflelou la jury deTop Model 2008 sur M6. a dit d’elle l’an dernier « cette fille elle n’est pas grosse elle est énorme, elle ne marche pas elle roule » Ben putain elle roule bien ! (Allez voir le blog de la Rosalie, ça vaut son pesant de cacahouètes, enfin, de baronnet de carottes, les cacahouètes c’est trop caloriques).

Heath*Évidement je ne suis qu’un tonneau de larmes devant l’oscar à titre posthume d’Heath Ledger. L’émotion de l’assemblée est palpable.





* Slumdog millionnaire cartonne ! Et ça aussi ça me fait beaucoup rire, parce qu’en gros ce que j’ai entendu ces derniers mois des critiques en France c’est que c’était de la daube, avec de bons sentiments (non les critiques français n’aiment pas les bons sentiments, les bons sentiments c’est de la daube, il faut du trash bordel, il n’y a que ça qui ait un sens).

J’en veux pour preuve le classement Allociné qui se base sur les critiques ciné des journaux ! Voyons plutôt :

Télérama (Juliette Bénabent) (le journal des profs gauchiste avec un balai dans le cul : quelque chose dérange dans ces images exotiques (...) Ce récit invraisemblable souligne au contraire, involontairement, la cruauté d'une réalité très peu glamour. 1étoile, ben dis donc ils ont été généreux, parce que pour les sortir de films hyper funcky genre Magdeleine Sisters.. Chez Télérama le cinéma ne saurait être un divertissement, grand dieu non, le cinéma est un AAAAAAArt

Première : Danny Boyle a beau courir après son film en agitant frénétiquement sa caméra (...) on ne décolle jamais du folklore d'une succes story exotique calibrée pour faire pleurer dans les chaumières.  Aucune étoile, un film merdissimal donc.

Les Inrock (Vincent Ostria) : Pour faire gober le simplisme du film, Boyle s'appuie sur son talent d'illusionniste. (...) [Il] dévalue le cinéma (...), en fait un simple produit dérivé de la télévision vulgaire pour gogos. (...)

Rappelons aussi que Slumdog Millionaire a obtenu l’oscar du meilleur mixage son :

Cahiers du Cinéma- Christophe Beney Mise sous adrénaline grâce à un découpage nerveux et un mixage sonore agressif, la chronique tiers-mondiste obtient sans gêne son droit à un épilogue dansé et au spectacle total (...) Deux étoiles/4, donc moyen, donc pas le genre du film qui peut obtenir l’oscar du meilleur film, ou du meilleur réalisateur.

Je conseille à L’Humanité (Jean Roy) d’aller plutôt manger des sushis, c’est plus léger : Trop riche, le massala reste sur l'estomac.

Quand aux émissions spécialisées type « Le cercle »,  « Ca balance à Paris » ils n’avaient fait que sonner l’hallali, les pauvres chroniqueurs ayant défendu le film avaient été à deux doigts d’être lynchés.

 

En résumé Presse : deux étoiles, Spectateurs : 4 étoiles, conclusion, les pauvres masses populaires françaises et les professionnels américains ont les mêmes gouts de chiottes, et même selon Inrock sont des gogos!