Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
23 février 2009

Colère

Je suis révoltée contre des irresponsables politiques opportunistes, qui viennent ici faire parler d’eux sur des sujets dont ils ne connaissent rien.

José Bovet, Olivier Besancenot, Ségolène Royal je vous chie à la gueule. Oui c’est violent.

Mais putain de bordel comment peut on cautionner les agissements d’un syndicat qui à AUCUN moment n’a demandé aux connards de casseurs raciste, drogués (remplis de crack jusqu’à la moelle) de se calmer de et cesser la violence, au contraire ils n’ont fait qu’attiser la haine raciale ?

Comment peut-on cautionner les agissements du LKP qui laisse régner l’anarchie et les barrages sauvages quand ils ne barrent pas les routes eux même empêchant médecins et infirmières de se rendre sur leur lieu de travail, empêchant les malades devant faire une dialyse de se rendre à l’hôpital, empêchant les médicaments, le sang, le matériel de circuler sur l’île. Oui ils sont admirables ces syndicalistes qui arrêtent les voitures de particuliers, les réquisitionnent et les font brûler dans des barricades. Oh combien ils sont dignes et à prendre comme exemple ces hommes qui luttent pour un combat juste, et pour cela s’en prennent à des femmes seules qui se rendent à leur travail (parce qu’elles ne sont pas payées si elles n’y vont pas) en les conspuant, en les traitant de sales blanches, en détruisant leurs voitures. Comme ils sont louables ces camarades qui gagnent 3000 euros par mois (De Mota), roulent en gros 4x4, travaillent pour la plupart dans la fonction publique, et sont en train de mettre la G*ad*lo*p* à feu et à sang, de la ruiner économiquement, de tuer le tourisme pour remettre sur les rails des idées séparatistes dont la majorité ne veut pas.

Et comme je les admire nos politiques qui désignent ces inégalités inavouables, ces blancs qui possèdent tout. Le travail que j’exerce ici me donne droit à un bon salaire, le même que n’importe quel Guadeloupéen qui passerai le même concours que moi et viendrait travailler ici.

Et cet abruti de Bovet qui dit que le meurtre de Jacques Bino a eu lieu dans des circonstances obscures, et est ce que ça ne serait pas un coup monté ? A l’autopsie on a trouvé dans son corps les cartouches que l’on utilise pour chasser, autrement dit, pas du tout le matériel utilisé par les flics, tout ça pour ne pas admettre que certains syndicalistes sont tellement cons et aveuglés par la haine qu’ils se tirent eux même comme des lapins…, ou des sangliers. 

J’ai HONTE d’être de gauche. Je trouve beaucoup des revendications du LKP justes, je trouve les méthodes intolérables et proches du terrorisme. Jacques Bino est transformé en martyr de la cause, (je crois qu’il aurait préféré ne pas mourir comme une chien au milieu des barrages, nos gentils insurgés empêchant les secours d’arriver), alors qu’il est mort de la bêtise des gens. A quand les attentats suicide dans les centres commerciaux (en tout cas pas de soucis, les leaders du LKP ne seront pas les premiers à s'immoler ??? 

Voilà ce que ça donne quand je me mets en colère devant les conneries que j’entend, voilà ce que ça donne quand je dis tout haut ce que 80% de la population  (muselée par la presse et la peur) pense tout bas.

Publicité
Commentaires
E
Au CPE, tu as raison sur beaucoup de choses, et en même temps il faut apporter des nuances, chaque cas est unique. Finalement j'ai revu ma position sur Sego, Oliv et José, au moins ils sont venus voir, au moins ils viennent s'informer sur place de la situation. Après j'aimerais avant de parler qu'ils soient bien sur de connaitre tous les tenants et les aboutissants. Je leur présente mes excuses pour leur avoir chié à la gueule virtuellement.<br /> Sur ta dernière phrase, c'est marrant, à Noël plusieurs collègues antillais ont passé les vacances en métropole et on vu les nombreux SDF dans la rue, elles sont revenues en disant "tout de même, ici la nature est généreuse, tu trouves foison avocats, mangues, oranges, ananas, fruit à pain (équivalent nutritionnel des pommes de terre), et puis il n'y a pas le froid qui glace le sang, la misère est quand même moins pénible au soleil". Je ne fais que rapporter la conversation.<br /> <br /> @Lapuce, tu peux pas savoir comme j'ai envie de retrouver mes choupinets, comme ça me manque des les questionner, de leur poser des colles auxquelles ils cherchent à répondre levant bien haut leur main, comme ça me manque de leur faire découvrir une chanson espagnole, un extrait de film, un clip rigolo, comme j'ai envie de les voir jouer des saynettes chez le docteur, au marché. Je recommence même à préparer mes cours, et mes progression pour optimiser le peu de temps qu'il reste avant la fin de l'année et qu'il ne soit pas trop en retard ensuite.
L
.... je ferais mieux de bosser au lieu de trainailler par ici ...!!!Et dire qu'il y en a qui vont enchainer des vacances ...après un mois de grève ...!!!!Pas de de justice ds ce bas- monde ....!!!!bon je rigole , ein :-))...vu ta saturation de la situation....je sens bien que tu reprendrais le chemin des cours avec une certaine envie ....????
L
Honte d'être de gauche, jamais, les évènements déformés par les mirettes des médias OK.<br /> <br /> Les vautours accourent c'est un grand classique.<br /> <br /> La situation est intenable, c'est vrai aussi. La désinformation est de mise, et le conflit s'éternise. Pour la plus grande souffrance du plus grand nombre de gens.<br /> <br /> En attendant, la misère est réelle dans les DOM et TOM, et les gouvernements n'en ont jamais rien eu à foutre. La majeure partie des aides publiques a toujours été pompée par les mêmes personnes.<br /> <br /> Et il ne me semble pas que la misère soit moins triste au soleil.
E
@ La puce: je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas si le LKP maitrise et dirige volontairement la haine d'une certaine partie de la population ou s'ils sont complètement débordés, tout ce que je sais c'est que Demota est écouté comme le messie, et qu'à aucun moment il n'a fait passer un message aux jeunes en leur demandant de ne pas s'en prendre aux gens ni aux biens des particuliers. Effectivement vu d'ici Rien n'est réglé, on ne sait pas quand ni comment ça va finir. Là on a une semaine de vacances et je ne sais même pas si lundi on va reprendre normalement!<br /> <br /> @Hermione: sinon ça va bien oui, j'ai faillir péter un plomb aujourd'hui à cause de l'enfermement. Bilan je suis allée faire un tour, post à suivre.
H
Instructif, très loin de ce qui nous est servi quotidiennement en métropole...<br /> Et sinon, toi, ça va au milieu de tout ça ?
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité