Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Señorita Ema Luna
Archives
10 février 2009

4ème semaine de paralysie

On entame la 4ème semaine. Rien foutre au frais de la princesse Eduknat, ça pourrait avoir un petit coté sympatique si ce n’est qu’il n’y a plus d’essence, que les discounter et hypermarchés sont fermés, obligeant les familles à se rendre dans des petites épiceries où les produits sont vendus à prix d’or.

Si ce n’est l’incertitude de ne pas savoir quand on va reprendre, on parle de supprimer nos vacances. C’est vrai, depuis 3 semaines je ne travaille pas, et pourtant je ne suis pas en vacances. Consignée à la maison, je m’autorise deux sorties par semaine pour garder du carburant. Les vacances c’est la liberté de faire ce qu’on veut quand on veut, là j’ai l’impression d’être en conditionnelle avec un bracelet électronique.

En plus la principale nous fait gaspiller le peu d’essence qui nous reste en nous faisant pointer au collège !

Dimanche soir nous étions nombreux à avoir eu peur.

Le ministre est parti sans crier gare alors qu’il avait une réunion avec le collectif de gwévistes. Quel manque de tact, ne pouvait il pas prévenir en personne et prendre l’avion suivant ? Son geste à mis le feu aux poudres. On a entendu des propos très durs « qu’il parte, maintenant ici c’est à nous et nous allons en faire ce que nous voulons ! ». Tout le monde n’approuve pas la grève, certains sont inquiets pour leurs petites entreprises qui péniblement tirent le diable par la queue.

Cela va-t-il finir en guerre civile entre les pour et les contres ?

Le port est maintenant fermé, les dockers ne vident plus les containers. Des denrées périssables vont pourrir sur les quais, va-t-on nous affamer ?

Il restera toujours des fruits à pain et des oranges autour de la maison. Mes réserves s’amenuisent mais je dois pouvoir tenir 15 jours encore sans courses. Je n’ai plus de produits frais évidement.

Voilà la situation. On s’appelle avec les collègues et amis pour se donner les dernières informations. On se demande, selon comment ça tourne si nous ne devront pas quitter notre petit bout de paradis et aller ailleurs.

Publicité
Commentaires
L
Eh ! Oh ! Les filles, arrétez de casser du sucre sur le dos des z'homs !<br /> <br /> Nan mais !<br /> <br /> Un homme peut encore faire la vaisselle au bout de longtemps de vie commune tout en dansant devant l'évier, raconter des conneries et servir un verre d'eau à sa dernière.<br /> <br /> Au moins un, et peux faire plus encore. Alors chut hein !<br /> <br /> Nan mais !
L
Tu as raison pr les mecs ....enfin en partie ....car je persiste et signe ..il y a des mecs bien ...des vrais crèmes...et nous les filles on est un peu trop exigeante et jamais contente aussi ....Evidemment tout ceci reste entre nous et ds l'anonymat de ce blog ....je nierai avoir tenu de tels propos devant toute gente masculine....!!!<br /> Un mec qui boit de la tisane ...doit être un mec bien ..qui fait la vaisselle même 5 ans après ...mais par contre il pourrait bien boire sa tisane et être sur skype en même temps ,non mais !???Enfin ..ca c'est pas un cliché , c'est la vérité , les mecs peuvent pas faire 2 choses en même temps ...dc il est tout excusé non ???!!! <br /> Peut- être aussi que le confinement exacerbe tes attentes non ??<br /> En tout cas ce n'est pas parti pour s'arranger ...la réunion a l'air de vouloir joindre le mouvement ...je crois que tu vas encore<br /> rester un peu chez toi ....et j'espère avec des conversations skypes plus fructueuses!!!!
E
En fait, pour tout de dire La puce, Newton fait la vaisselle. Quand il est venu manger à la maison la première fois il a tenu absolument à faire la vaisselle! C'est pas trop adorable ça?<br /> Et la deuxième fois, il était en avance, et il a lavé les dernières casseroles qui trempaient dans l'évier.<br /> Seulement, Newton c'est quand même pas le premier gars que je côtoie. Et j'ai noté qu'au début ils font tous la vaisselle, on leur donnerait le bon dieu sans confession, et on se dit "seigneur cet homme est unique et extraordinaire. Mais après, ils te laissent faire: les courses, le repas (et en plus ils se plaignent que t'en a fait trop, ou pas assez: "y'en a marre de manger des légumes, moi j'ai besoin de manger un truc qui tiens plus au corps, ah t'as fais des pâtes? non parce que là j'ai un peu grossi, tu peux pas faire une petite soupe plutôt", la vaisselle, le séchage, le rangement dans les placards et c'est tout juste si t'arrive à leur faire sortir la poubelle, et là je ne parle que de l'organisation des repas!<br /> Enfin, quoi qu'il en soit je suis dans ma phase de renoncement total à Einstein qui ne donne pas de nouvelles et qui hier m'a "tej" comme une malpropre alors qu'on papotais sur skype parce que son infusion allais refroidir!
L
ouaip tu as raison , pas si compliqué de poster ...et je vais y prendre goût!!!<br /> C'est bien que l'amateur de pommes appelle ... contente pr toi ...et aussi pour prolonger une discussion d'un autre sujet du blog je trouve que ns les filles on se trimballe des clichés sur les mecs pas forcément justifiés : y a des mecs pas bordéliques , qui font la cuisine et qui n'aiment pas le foot ... j'en connais ...!!!si!si!!Dc j'espère vraiment que Newton fera la vaisselle ., voire plus ...
E
@lp813, ben tu vois! C'était pas si compliqué de laisser un commentaire et même deux! Merci beaucoup, ça flatte mon égo surdimensionné.<br /> Ben finalement Newton a appelé, et moi j'essaye de ne pas être trop lourde, je n'ai pas envie de l'appeler pour ne rien dire, je le ferai si j'ai une activité à lui proposer.
Señorita Ema Luna
Publicité
Publicité